🇫🇷 FP2 qui bug et plante

Bonjour,
Depuis 3ans que j’ai mon FP2, je n’ai jamais eu de gros soucis, mais depuis quelques jours, il est très lent et pas très réactif : les applis, messages, appels ne s’ouvrent pas ou seulement au bout d’un long moment, un message “l’app. ne répond pas” apparait,…
Je n’ai pas beaucoup d’applis ni de jeux, j’ai désactivé ou desinstallé celles dont je n’avais pas besoin et la mémoire est seulement a moitié pleine.
Pouvez-vous m’aider a régler ce problème ?
Merci d’avance

Si vous allez sur

Paramètres > Mémoire > Mémoire utilisée par les applications

quelles sont les applications qui figurent en tête de liste et quelle est la quantité de mémoire qu’elles utilisent?

Bonjour,
Est-ce que tu as fait les mises à jour du système régulièrement? Quelle version est installée sur le téléphone?
Il me semble que le plus facile est d’ouvrir l’application “updater” pour voir quelle version est installée (cf https://support.fairphone.com/hc/en-us/articles/208294116-How-to-update-your-Fairphone-2-to-the-latest-software).

Si le téléphone est à jour et que la piste de @robbert.f ne donne rien, il est toujours possible de vider le cache, voire même de réinstaller complètement le système pour avoir une version toute propre!

C’est:
Plate-forme Android : 569Mo
Un jeu : 207Mo
Service Google Play : 126Mo

La mise Ă  jour est a jour.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.