🇫🇷 FP2 ne marche plus (problème de batterie ?)

Bonjour,

J’ai un énorme problème avec mon fairphone 2. Ce matin, la batterie était à 80% et sans que je l’utilise, en moins d’une heure, elle est descendu à 50% de charge. Je l’ai donc branché à mon ordinateur mais rien ne c’est passé (mon ordinateur n’a pas détecté la connexion avec mon téléphone et la batterie ne chargeait pas).
J’ai donc essayé de le brancher à une prise, avec un autre chargeur mais sans succès. J’ai donc éteint le téléphone et il s’est mis à se charger (en tout cas, ça m’affichait l’écran de batterie qui se recharge). Je l’ai laissé environ 1h et l’ai rallumé. La batterie avait diminué, passant d’environ 50% à moins de 35%.
J’ai débranché la prise et le téléphone c’est mis à se décharger très rapidement (perte d’1% toute les 2-3 secondes). J’ai essayé de le brancher mais sans succès.
Le téléphone est arrivé à 0% de batterie et c’est éteint. Je l’ai alors rebranché et l’écran de rechargement c’est allumé.
Je l’ai laissé se recharger environ 2h, l’ai rallumé pour me retrouver avec une batterie à environ 7%… 6%…5%… Jusqu’à 0%… A 0%, le téléphone est resté allumé environ 2h30/3h sans problème (je pouvais regarder des vidéos, envoyer des messages, aller sur twitter, etc…) Il c’est éteint, j’ai retiré la batterie et ait attendu plus de 30minutes pour la remettre et recharger le téléphone. Au bout d’un moment, la led de rechargement ne s’allumant plus, j’ai appuyer rapidement sur le bouton de démarrage du téléphone pour allumer l’écran. J’y ai vu l’écran de rechargement, qui c’est éteint directement, et le téléphone c’est éteint, puis rallumé, puis éteint, puis rallumé, puis éteint, puis rallumé, etc… Jusqu’à ce que je le débranche.
J’ai essayé de lancer le téléphone sans le brancher, sans succès. Quand je le rebranche, la batterie semble se recharger, mais si je rallume l’écran, le téléphone s’éteint et se rallume en boucle jusqu’à ce que je le débranche…

Avez vous une solution à ce problème ? Je me retrouve sans téléphone sans rien pouvoir faire…

loloid

1 Like

ne person y repondrai? mon Français est un peux rouillé mais as-tu essayé le app Ampere ou Wake Lock Detektor?



aussi wake loke power manager peut-ĂŞtre

J’ai exactement le même problème. La solution m’intéresse fortement aussi :slight_smile:

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.