🇫🇷 FP 2 qui s'éteint régulièrement

Bonjour, j’ai acquéri en seconde main un fairphone 2. Je suis peu exigent sur mon utilisation des performances du portable et pourtant je rencontre depuis 2 ans des problèmes d’arrêt subite quel que soit le niveau de batterie.
J’ai d’abord pensé que c’était lié à un problème de contact de la batterie aux connectiques (pines dorées) vu que j’en ai une qui présente une faiblesse. J’ai donc mis une cale en papier venant plaquer la batterie contre ces connectiques. Le problème persiste et je ne sais pas d’où cela vient.
La batterie mériterait sans doute d’être changée. Elle ne cesse de changer de pourcentage de “réserves”.
Cependant je me demande si cela ne vient pas d’autre chose, j’ai vu un article la dessus datant de 2016 préconisant de le renvoyer chez le constructeur, que c’est le téléphone le problème.

Merci pour votre retour
Bien cordialement

Bonjour Antoine
J’ai également un FP2 qui date de 4 ans (réparé sous garantie il y a 2 ans )
Il est assez normal que la batterie ne tienne pas la charge au delà de 2 ans : je l’ai changée et maintenant le téléphone fonctionne mieux. mais s’il chauffe trop ou s’il devient plus lent je vous conseille de “Rétablir la configuration d’usine”.
Cordialement

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.