🇫🇷 MMS/SMS opérateur Orange

Bonjour,

je peux envoyer photos, sms… mais je ne reçois rien! je ne trouve pas la solution, ni ici, ni sur les forums lollipop. j’ai essayé de configurer la réception des mms manuellement, j’ai essayé hangout, j’ai téléchargé textra… rien, je ne reçois aucun sms ni aucun mms. Quelqu’un peut-il m’aider?
Merci

J’ai désactivé imessage sur la carte sim. Je reçois bien les sms, mais toujours pas les messages iphones…
Compatibilité android/apple?

Que veux-tu dire par “J’ai désactivé imessage sur la carte sim” ?
Fais-tu référence à ça:


?

As-tu essayé de te faire envoyer des sms ou mms depuis un téléphone non apple, pour voir s’il s’agit bien d’un problème lié à ton ancienne utilisation de iMessage ? (je comprend que tu utilisais un iphone avant…).

Je ne comprends pas bien cette phrase: “Je reçois bien les sms, mais toujours pas les messages iphones…”; essayes-tu de recevoir des messages provenant de l’application iMessage d’apple sur ton android ?

Je suis chez sosh (réseau orange) et je n’ai rien eu de particulier à faire: en mettant ma sim dans le fairphone, le téléphone récupère normalement automatiquement les paramètres SMS et MMS. Si ton problème est effectivement avec des paramètres SMS ou MMS, je dois pouvoir te donner les miens, mais à ce que je comprends ce serait plutôt un problème avec iMessage pour toi… ?

Bonjour, oui c’est un problème avec imessage. Je ne recevais pas les messages des possesseurs d’iphones qui avaient déjà entamé des conversations avec moi. La seule solution est de recommencer une conversation à partir de la page contact via envoyer un message. Et là la bulle du texto n’est plus bleue (imessage) mais verte (SMS,MMS). Voilà, c’est juste une question de reinitialisation de la conversation sur les iphones. Sinon pour les autres telephones tt est ok. Merci pour tout et peut être la question se posera t’elle pour d’autres nouveaux Android quittant le système apple…