đŸ‡«đŸ‡· Fairphoneur·euse·s Ă  Nantes et alentours - CommunautĂ© nantaise

tu peux essayer de tout mettre dans un bain d’alcool 80%, le laisser bien tremper (sauf la batterie), puis le nettoyer avec des bĂątonnets. Cela devrait enlever les petites saletĂ©s que l’eau a laissĂ©es en sĂ©chant.

Bonsoir Ă  tous :slight_smile:

Je commence tout juste Ă  m’intĂ©resser Ă  la dĂ©marche de Fairphone, notemment pour le cĂŽtĂ© modulaire/rĂ©parable, et l’impact environnemental + social :four_leaf_clover:

Au point que j’ai dĂ©cidĂ© de migrer de mon “vieux” tĂ©lĂ©phone mourrant au Fairphone 4 :sparkles:
Connaßtriez-vous des revendeurs français ? (en stock ou prévoyant la mise à disponibilité)

J’ai dĂ©jĂ  commencĂ© Ă  Ă©numĂ©rer ceux que j’ai trouvĂ© sur ce sujet, mais je n’en trouve pas beaucoup : :pencil2: List of Fairphone 4 Resellers

Merci d’avance pour vos rĂ©ponses :grin: :pray:

2 Likes

A l’intention des utilisateur.rices de Nantes : avez-vous des avis Ă  donner sur des coques pour FP3 et FP3+ ? J’utilise Ă  ce jour la coque vendue par Fairphone, mais j’aimerai me procurer une protection complĂšte, dans l’inspiration de celle-ci : -10€58 sur Étui Fairphone 3 Housse Porte-carte Fixation adhĂ©sive Patte magnĂ©tique Noir - Coque et Ă©tui tĂ©lĂ©phone mobile - Achat & prix | fnac

Les commentaires ne sont pas toujours trùs positifs
 :confused:

Je suis curieux de lire vos avis sur des produits, merci d’avance ! Et si vous ĂȘtes intĂ©ressĂ©.es, possible commande groupĂ©e ?!

1 Like

Tu peux regarder ici : https://annatreurniet.nl/collections/t-fairphone-cases
Mais il faut y mettre le prix
 Mais de ce que j’en sais, c’est de la qualitĂ©! (pas testĂ© moi-mĂȘme)

EDIT: La liste plus complĂšte (merci @urs_lesse :wink:) :

3 Likes

Petite rencontre improvisée à Nantes avec @Alex.A !

5 Likes

Bonsoir,

Pour les questions FP3 dĂ©solĂ©e , je suis sur un FP2 ! D ailleurs, si jamais quelqu’un a un module mirco en rab, je suis peut ĂȘtre intĂ©ressĂ©e! Actuellement je fonctionne avec mes Ă©couteurs.
Avez vous des retours sur le FP4 ?
Bonne soirée et bonne année !

1 Like

:fr: Heyyy, ma photo avec mon FP2 elle est bien aussi! :joy:
:uk: Heyyyy, my FP2 photo is good as well! :joy:

4 Likes

Je dispose actuellement d’un Fairphone 4 :grinning_face_with_smiling_eyes:
Je ne suis pas sur Nantes par contre, mais si vous avez des questions Ă  son sujet vous pouvez me demander :stuck_out_tongue:

Bonne soirĂ©e et bonne annĂ©e de mĂȘme ^^

1 Like

Celle d’Antoine est un peu moins floue quand mĂȘme x))

3 Likes

DĂ©solĂ© d’avoir oubliĂ© de rĂ©pondre, mais oui ! Vraiment un super tĂ©lĂ©phone, rapide, fluide, plutĂŽt bonne batterien franchement tout va super bien depuis que je l’ai mis en route pour quelqu’un. La camĂ©ra fait de plutĂŽt bonnes photos mĂȘmes si le logiciel camĂ©ra est encore en progrĂšs et on peut espĂ©rer des amĂ©liorations. Donc je conseille vivement !

Mais euuuh :sob::sob::sob:

1 Like

Mooh tu veux un bisou magique ? :stuck_out_tongue:

2 Likes

Mais notre pose est meilleure sur la tienne @Alex :innocent:#bisoumagique :kissing:

3 Likes

Bien vu l’aveugle x)

2 Likes

Bonjour,

mon tĂ©lĂ©phone a pris l’eau, vendredi, dans un sac Ă  dos oĂč une bouteille d’eau s’est en partie vidĂ©e. Je m’en suis aperçu 30 minutes aprĂšs : l’écran tactile ne rĂ©pondait plus.

Chez moi j’ai entiĂšrement dĂ©montĂ© mon fairphone et sĂ©chĂ© les piĂšces partout oĂč j’ai vu de l’humiditĂ©. Ca sĂšche depuis 3 jours. J’ai suivi ce tuto ::pencil2: How to handle water damage et ai nettoyĂ© les endroits oĂč j’ai vu que l’eau avait laissĂ© des minĂ©raux avec un coton tige et de l’alcool Ă  90.

Je l’ai remontĂ© et re-testĂ© ce matin. Il s’allume toujours, mais l’écran tactile est toujours bloquĂ©.

J’aimerais trouver un.e autre fairphoneur, Ă  Nantes #fairphoneangel, dans la semaine, si jamais mon Ă©cran est toujours bloquĂ©, histoire de tester un autre Ă©cran sur le mien, pour ĂȘtre sĂ»re, Ă©ventuellement, que c’est la seule piĂšce Ă  changer.

Merciiii.

Bonjour Ă  tous,

PropriĂ©taire d’un FP4 depuis 1 an, passĂ© sous /e/ OS depuis quelques mois, j’habite la Loire-Atlantique et me demandais s’il y avait quelques dĂ©tenteurs de Fairphones dans le coin qui se rĂ©unissaient parfois ?

À vous lire


Salut Guacamole :slight_smile:

Je suis la personne qui avait un peu lancĂ© la communautĂ©, mais je ne suis plus souvent Ă  Nantes en ce moment pour mes Ă©tudes et mon temps libre est assez limitĂ©, donc je n’organise plus grand chose en ce moment
 Mais on avait pu organiser deux trois rencontres de quelques personnes comme en tĂ©moigne le premier post du fil ! Mais je suis encore un peu lĂ  et j’essaie de rĂ©pondre au plus vite aux demandes d’aide quand j’ai le temps ce qui fait que je rencontre de temps Ă  autre des Fairphoneur.euse.s :slight_smile:

Si quelqu’un.e veut prendre l’initiative d’organiser une rencontre ou un petit Ă©vĂšnement ce serait trĂšs sympa ! J’essaierai de m’y raccrocher si j’ai le temps !

1 Like

Bonjour,
Comme conseillĂ© par Alex je post ici une demande d’aide aux @angels_nantes.

Mon FairPhone 3+ ne s’allume plus, sans chute, juste un Ă©cran noir d’un coup.
J’ai Ă©videmment changer de chargeur, essayĂ© sur un ordi, sortie la batterie une heure, dĂ©montĂ© le “Bottom Module” 

Pas de contact avec l’eau, les indicateurs d’ humiditĂ© son parfait.
J’aimerai tester avec un autre Ă©cran, c’est mon dernier espoir, est-ce que quelqu’un est disponible pour m’aider ?
Je suis à Nantes plutÎt centre, je peux me déplacer.
Merci

Mon FP3 est en panne et le support me propose deux options qui me semblent viables :

** Option 1 - Try to repair the device yourself.**
We guarantee the availability of [spare parts] for as long as possible. Instead of sending in your whole device for repair, you can order and replace the part with a [Phillips #00] screwdriver.

** Option 2 - Try to repair the device locally.**
If you prefer to repair your device locally, we recommend asking for advice from our community. Other Fairphone users can recommend local repair shops on our [Community Forum].
Local repair shops set their own prices. Ask them for an estimate and compare with our [Repair Price List].

Dans les deux cas, j’ai besoin d’aide :
1°) Comment savoir quelle piÚce remplacer ?
Je voudrais bien tester piĂšce par piĂšce en mettant les piĂšces de mon FP3+ dans un FP3 qui fonctionne, mais il me faudrait trouver un volontaire.
2°) OĂč est-ce qu’il y a des rĂ©parateurs qui prennent en charge les fairphones ?
Je suis allĂ© voir un rĂ©parateur prĂšs de chez moi il m’a dit qu’il ne prenait pas en charge ce type de smartphones.
Merci d’avance,

Salut. Tu as avance que ta question ? Désolée de répondre si tardivement.

1 Like

Alors j’ai assez peu avancĂ©.
Je ne parviens pas à trouver des réparateurs fairphone prÚs de Nantes.
Ça fait 3 mois que j’utilise la fonction double SIM de mon tĂ©lĂ©phone pro