🇫🇷 MeetFairbuds 🎧 Fairphoners Dauphinois (Grenoble et environs) | 21 May

Sympa cette initiative mais je suis sur Paris, c’est super de développer la communauté francophone

2 Likes

Je ne sais pas s’il y a encore d’activités, mais peut’être …

4 Likes

A quick post to say that last encounter was interesting: a people came with a Librem5 and we discussed pro and con of each phone (Librem5, FairPhone4 and FairPhone3).

On Librem5, I like physical/hardware switches for different phone parts (especially for “com devices” like modem and/or WiFi)!

FairPhone4 was still a “no go” for this person, due to stock Android (hopefully FP4 is on his path to become a Murena phone with /e/OS :wink: ).

We both agreed that removable battery is a nice thing to have.

We talked about forum categories offer and search, which are handy.

We looked about FairPhone recycle program and were surprised: it seems to have been totally reworked.

See you at next encounter in December!’

3 Likes

Petit rappel: la rencontre a lieu demain!

Je ne pense pas que j’aurai reçu mon dock USB-C. Si quelqu’un en apporte on pourra faire quelques tests avec le FairPhone4!

Super initiative les gars ! Un peu loin pour moi mais si d’aventure l’évènement se répétait en région parisienne, je serais des vôtres !

2 Likes

Merci pour les encouragements : n’hésitez-pas à faire passer le mot si vous connaissez des personnes pas loin ! :slight_smile:

Pour Paris, vous pouvez voir sur cette discussion: 🇫🇷 Fairphoneurs sur PARIS

1 Like

Bonjour,
c’est demain !

Je compte faire une commande groupée à Fairphone, pour limiter les frais de port.
Si vous voulez des choses, vous pouvez l’indiquer sur ce pad:
https://pad.gresille.org/p/202201-commande-fairphone

Ă€ demain !

1 Like

Bonjour,

Je ne suis pas souvent disponible pour venir au rendez-vous du mardi.
Est-il possible d’ajouter une batterie FP2 si une remise en main propre sur Grenoble est possible?

Merci

Bonjour,
je vois que la commande groupée à été mise à jour: bien joué ! :wink:

Pour la partie “remise en main propre”: il sera possible de venir chercher et payer les éléments commandés vers boulevard Foch sur Grenoble . Début février, selon la rapidité d’expédition.

@+

C’est parfait. Merci.

J’ai profité qu’il n’y ait pas grand monde à cette rencontre pour tester (à nouveau) l’utilisation de ce “dock USB-C”..

Pour faire court: j’en suis très content ! :slight_smile:

Je n’ai eu aucun souci pour les usages “basiques” :slight_smile:

  • courrier Ă©lectronique (avec K9-Mail)
  • web (avec Fennec),
  • vidĂ©o (avec NewPipe),
  • il y a mĂŞme la disposition bĂ©po disponible dans F-Droid (très pratique avec mon TypeMatrix™ :wink: )!

Cela me fait un équivalent d’ordinateur portable pour moins de 40€ ! :slight_smile:

Voici un comparatif de la vue du forum (du mois dernier), avec le USB-C et sur un ordinateur portable 14":

Pour que cela fonctionne de manière pratique, j’ai dû: utiliser la navigation à 3 boutons (et pas par gestes comme j’en ai l’habitude).

Au mois prochain pour de nouvelles aventures !

3 Likes

Oui ça a l’air très sympa en effet.
Est ce que le lecteur de carte sd ou une clé usb branchées sur le dock sont utilisables pour transférer des données?

1 Like

Très bonne question: la réponse à la rencontre de février !? :slight_smile:

La rencontre a lieu demain!

1 Like

Bonsoir,

@tgg : J’ai enfin la réponse pour les clés USB: ça juste marche. :slight_smile:

Quand je connecte la clé USB, elle apparaît comme USB disk dans l’application fichiers:

2 Likes

Demain, MARDI ! :+1:

P.S.: Just writing here because I think @LowMemory might be barred from doing so (three replies in a row)

1 Like

Thanks @urs_lesse for sending topi on top!

I am a little overwhelmed these days and tomorrow’s meeting might be the last at our usual place: Demo-TIC is changing its location, more info tomorrow night! :wink:

1 Like

Bonjour,
La rencontre se tiendra ce soir au lieu habituel!

Bonjour,

pas de rencontre Fairphone prévue: en ce mois de juin, c’est l’assemblée générale de la Guilde !

Plus d’informations en fin de mois: nous sommes en recherche d’un lieu pour les prochaines rencontres.
N’hésitez pas à nous faire signe si vous en connaissez à disposition !

1 Like

Bonjour, mon message n’est peut être pas dans le bon sujet mais j’ai été attirée par le localisme puisque je suis en Dauphiné également et que j’ai un pb de fairphone3. Je supprimerai le message si cela dérange.
Mon FP3 est tombé dans l’eau, bien évidemment je l’ai rallumé alors que je savais que c’était une erreur. Bref. Il ne s’allume plus donc dans le doute je rachète un écran, il ne s’allume toujours pas. A votre avis, est-ce qu’il y a un moyen (testeur ou autre) pour savoir si le téléphone est grillé ou si un des composants l’est ? Merci de m’avoir lue !

1 Like