đŸ‡«đŸ‡· Fairphone Murena e/os/

Bonjour,

Je regarde le fairphone 6 depuis quelque temps mais j’hĂ©site encore. Je m’adresse donc Ă  vous pour m’aider a m’aiguiller.

Je serais parti sur le fairphone e/os/, cependant j’ai vu que toute les applications n’était pas compatible avec malgrĂ© que la grande majoritĂ© le sois. Je cherchais donc une rĂ©ponse sur certaine application dans un premier temps, notamment comme my verisure. Ensuite je cherche des retours utilisateur sur l’utilisation au quotidien, est ce que l’OS comporte des bug, est ce qu’il est facile de s’en accommoder
comment le trouver vous globalement, avantage et inconvĂ©nients. Je vous remercie d’avance

Bonjour @Oliver88, Bienvenue sur le forum des utilisateurs Fairphone

J’utilise /e/OS depuis fin 2019 sur des s4mini, s4 et maintenant Fairphone 3.
c’est trĂšs reposant, je me sens tout de suite agressĂ© lorsque que je touche un appareils tournant sous GogolOS

le Launcher par dĂ©fault ressemble beaucoup Ă  celui d’ iOS, mais on peut le remplacer par celui de notre choix.

3 Likes

Merci pour ta reponse.

Justement je souhaite m’acquitter des gafam en particulier google qui fait ce que bon lui semble avec nos donnĂ©es.J’ai bien lu ces 2 postes cependant toute les applications n’y son pas rĂ©pertoriĂ©. Ce que je pensais faire, c’est utiliser un ancien tĂ©lĂ©phone, y installer e/os/ et tester.

2 Likes

de quel modĂšle disposes-tu ?

Pour le moment je n’ai pas de fairphone. J’ai un jonor200. Je compte tester murena sur un Huawei p30 lite. Si sa s’avĂšre convainquant (je pense que sa le sera) mon prochain tĂ©lĂ©phone sera un fairphone 6 e/os/

j’ai peur que ce soit trĂšs compliquĂ© voir impossible avec cet appareil

Ah ? Je ne le suis pas encore pencher dessus. Pour moi un changement d’OS peu importe le tĂ©lĂ©phone, sa reste un OS. Mais si c’est impossible il va falloir que je trouve autre chose. J’ai un Samsung s10+ se serait peut-ĂȘtre plus simple ?

1 Like

on peut continuer a propos du s10+ en privé, ou sur le forum de /e/

car ici c’est le forum Fairphone.

1 Like

Salut Olivier, pour la compatibilité des smartphones, tu peux regarder directement sur la liste des appareils supportés par e/os.

Je pense qu’avec leur logiciel d’'installation, ça peut ĂȘtre facile de changer l’Os

il est trùs frequent que l’installateur en ligne plante

/e/OS Official Smartphone Selector ~270 supported devices

UnOfficial Builds - /e/OS community even much more supported devices here !
(thanks to @ronnz98)

Bonjour,

Merci pour la liste. Et pour tout ceux qui utilise fairphone e/os/, je pense que le faite que fairphone l’intĂšgre le rend aussi plus stable et compatible avec la majoritĂ© des applications.

Cependant est ce que la majorité son convaincu ou beaucoup son revenu en arriÚre ?

Si jamais je tente l’expĂ©rience directement en achetant un fairphone e/os/ est ce que j’ai possibilitĂ© de revenir en arriĂšre et de repasser sur android ?

Je pense que oui, sur le site de Fairphone il ya les fichiers stocks android a flasher sur les telephones pour les remettres en ‘factory setting‘

https://support.fairphone.com/hc/en-us/articles/18896094650513-How-to-manually-install-Android-on-your-Fairphone

si tu as deja installe des customOS via adb/fastboot sur d’autres telephones ca peut se faire tout seul, sinon je pense qu’il y a des gens plus proches qui peuvent t’aider :slight_smile:
Avant de reinitialiser le telephones sous un nouveau OS, pense a faire un back-up de toutes tes donnees.

2 Likes