Bonjour,
Je regarde le fairphone 6 depuis quelque temps mais jâhĂ©site encore. Je mâadresse donc Ă vous pour mâaider a mâaiguiller.
Je serais parti sur le fairphone e/os/, cependant jâai vu que toute les applications nâĂ©tait pas compatible avec malgrĂ© que la grande majoritĂ© le sois. Je cherchais donc une rĂ©ponse sur certaine application dans un premier temps, notamment comme my verisure. Ensuite je cherche des retours utilisateur sur lâutilisation au quotidien, est ce que lâOS comporte des bug, est ce quâil est facile de sâen accommoderâŠcomment le trouver vous globalement, avantage et inconvĂ©nients. Je vous remercie dâavance
piero-e
February 13, 2026, 8:34pm
2
Bonjour @Oliver88 , Bienvenue sur le forum des utilisateurs Fairphone
Jâutilise /e/OS depuis fin 2019 sur des s4mini, s4 et maintenant Fairphone 3.
câest trĂšs reposant, je me sens tout de suite agressĂ© lorsque que je touche un appareils tournant sous GogolOSâŠ
microG is a part of the /e/ROM. For users who want to continue using applications that require the Google infrastructure but do not want their data spied upon, microG is a good plan B. That being said not all apps work well with microG. There...
Reading time: 44 mins đ
This is an editable list of banking apps that work on /e/OS. Please enter details only after you have tested all features of the application. If some functionality is not working mention that in the comments. Looking for contactless payment?...
Reading time: 82 mins đ
le Launcher par dĂ©fault ressemble beaucoup Ă celui dâ iOS, mais on peut le remplacer par celui de notre choix.
3 Likes
Merci pour ta reponse.
Justement je souhaite mâacquitter des gafam en particulier google qui fait ce que bon lui semble avec nos donnĂ©es.Jâai bien lu ces 2 postes cependant toute les applications nây son pas rĂ©pertoriĂ©. Ce que je pensais faire, câest utiliser un ancien tĂ©lĂ©phone, y installer e/os/ et tester.
2 Likes
piero-e
February 13, 2026, 9:19pm
4
de quel modĂšle disposes-tu ?
Pour le moment je nâai pas de fairphone. Jâai un jonor200. Je compte tester murena sur un Huawei p30 lite. Si sa sâavĂšre convainquant (je pense que sa le sera) mon prochain tĂ©lĂ©phone sera un fairphone 6 e/os/
piero-e
February 13, 2026, 9:52pm
6
Oliver88:
Huawei p30 lite
jâai peur que ce soit trĂšs compliquĂ© voir impossible avec cet appareilâŠ
Ah ? Je ne le suis pas encore pencher dessus. Pour moi un changement dâOS peu importe le tĂ©lĂ©phone, sa reste un OS. Mais si câest impossible il va falloir que je trouve autre chose. Jâai un Samsung s10+ se serait peut-ĂȘtre plus simple ?
1 Like
piero-e
February 13, 2026, 10:03pm
8
on peut continuer a propos du s10+ en privĂ©, ou sur le forum de /e/âŠ
car ici câest le forum Fairphone.
1 Like
ArthurA
February 15, 2026, 6:45pm
9
Salut Olivier, pour la compatibilité des smartphones, tu peux regarder directement sur la liste des appareils supportés par e/os.
This is the initial list of currently supported devices for which we plan to release AOSP 15 or /e/OS V builds: This list consists of community builds. Official builds are typically OTA OS upgrades, and information about them will be shared...
Reading time: 7 mins đ
Je pense quâavec leur logiciel dâ'installation, ça peut ĂȘtre facile de changer lâOs
piero-e
February 15, 2026, 9:34pm
10
il est trĂšs frequent que lâinstallateur en ligne planteâŠ
/e/OS Official Smartphone Selector ~270 supported devices
UnOfficial Builds - /e/OS community even much more supported devices here !
(thanks to @ronnz98 )
Bonjour,
Merci pour la liste. Et pour tout ceux qui utilise fairphone e/os/, je pense que le faite que fairphone lâintĂšgre le rend aussi plus stable et compatible avec la majoritĂ© des applications.
Cependant est ce que la majorité son convaincu ou beaucoup son revenu en arriÚre ?
Si jamais je tente lâexpĂ©rience directement en achetant un fairphone e/os/ est ce que jâai possibilitĂ© de revenir en arriĂšre et de repasser sur android ?
ArthurA
February 16, 2026, 6:36am
12
Je pense que oui, sur le site de Fairphone il ya les fichiers stocks android a flasher sur les telephones pour les remettres en âfactory settingâ
https://support.fairphone.com/hc/en-us/articles/18896094650513-How-to-manually-install-Android-on-your-Fairphone
si tu as deja installe des customOS via adb/fastboot sur dâautres telephones ca peut se faire tout seul, sinon je pense quâil y a des gens plus proches qui peuvent tâaider
Avant de reinitialiser le telephones sous un nouveau OS, pense a faire un back-up de toutes tes donnees.
2 Likes