Fairphone 5 purchased, but status = "blocked"

Bonjour,

Cela fait depuis le 20/04 que j’ai commandé mon Fairphone 5. Dès le début, le status a été affiché “bloqué”, bien qu’un sous status soit marqué “En préparation”. Les délais de livraison sont entre 2 et 3 semaines, et on est déjà à 2 semaines et demi.

Le support est bien sûr injoignable malgré ma 2 ème relance et je trouve ça très décevant de ne pouvoir joindre personne, si ce n’est sur un mini créneau les jeudi et vendredi.

J’aimerai donc être rassuré sur ce status “bloqué”. Est-ce que je dois faire quelque chose ? Ma commande est-elle vraiment bloqué ou est-ce en réalité un status “En cours”, lequel serait plus pertinent.

Merci par avance à la communauté.

Bonsoir,

Pour information, j’ai réussi à avoir quelqu’un du support par chat ce matin et je suis plutôt content de les avoir eu. Mon ticket au support que je relançais depuis deux semaines a d’ailleurs pu être mis à jour à cette occasion.

La personne du support a donc contacté le service qui semble être celui de la logistique et j’ai reçu un mail cet après-midi m’indiquant que mon colis vient d’être envoyé. Je pense que le status “bloqué” est donc normal. C’est en fait un status “en cours”, mais je n’en suis vraiment pas sûr car possible que le support ait pu débloquer la situation.

Tout avance donc pour moi, et je vous remercie de m’avoir lu.

Bonne soirée.

2 Likes

Bonjour et bienvenue sur le forum de la communauté !

En effet pour tout ce qui relève d’une commande, il n’y a qu’une seule chose à faire, contacter le support officiel Fairphone. Ici dans le forum des “Fairphoneurs” c’est plutôt des questions autour de l’utilisation, ou bien aider avec les éventuels problèmes.

Bonne continuation avec le nouveau FP5 :slight_smile:

Merci :-). Je prends note pour la suite. J’avoue avoir été désemparé en voyant le status “bloqué” puis l’absence de retour du support après plus d’une semaine… et j’ai finalement décidé de tenter ma chance vers la commu.
Bonne journée.

1 Like