🇫🇷 Fairphone 3 ne s'allume plus

Bonjour,

Mon fairphone 3 ne s’allume plus : Pas de led indicatrice de charge. Cela fait suite à une panne de l’apareil photo depuis plusieurs semaines le led lampe de poche ne fonctionnait plus non plus.
Pensez-vous que cela puisse être un problème de batterie si le led ne s’allume plus?
Est-ce que le led de charge s’allume l’orsqu’on branche un fairphone sans batterie?
J’opterais plus pour une pane du module usb mais physiquement il semble parfait.
J’aurais cru devoir le charger en raison d’une casse de la broche interne… Pas en raison d’une panne invisible du module…

Est-ce déjà arrivé à quelqu’un d’avoir à changer le module usb? Et si oui la casse était-elle visible? Ou avez vous une raison de croire qu’une panne invisible sur ce module est possible?

C’est peut-être la carte mère qui est grillée? Comment savoir?

Pourriez-vous me conseiller?

D’avance un grand merci !

Salut, j’avais les mêmes symptôme sur mon FP3, aucune réaction de l’écran ni à l’allumage, ni en charge. Je me suis fait prêter un autre FP3 pour voir si c’était une des pièces interchangeables qui posait problème, mais après avoir démonté l’écran, la caméra, le module de charge, etc. (enfin, tout ce qui pouvait se démonter, quoi) j’en suis arrivé à la conclusion que c’est la carte mère. Voila. Donc je renvoie le FP3 en usine pour SAV.

Merci pour l’info…
J’étais sous garantie jusque février… Donc mort après moins de 3 ans…

Je vais persister avec un fairphone 4 et ses 5 ans de garantie…
Le fairphone 5 à 700€ est hors de prix…
C’est moi où ils sont de plus en plus chèrs les phairphones?

Je vais tenter de vendre les modules…
Ou de faire reprendre le fairphone 3…

Bonjour, je suis en ce moment dans le même cas que vous, je prend une photo j’éteins l’écran, le le reprends 5 mn après, plus rien ne fonctionne. la batterie était à moitié pleine