🇫🇷 Fairphone 3 ne charge plus lorsqu'il est allumé

Bonjour,

Depuis quelques jours, mon Fairphone 3 ne charge plus lorsqu’il est allumé. Cependant il charge lorsqu’il est éteint. Il tient la charge toujours très bien.
Quel est la cause de ce problème ? Comment puis-je faire pour qu’il charge lorsqu’il est allumé ?

Merci d’avance,
Denis

Rebonjour,

J’ai trouvé une façon de faire fonctionner la charge lorsque le téléphone est allumé, en cochant l’option “Connexion USB contrôlée” par “Cet appareil” dans le menu “Préférence USB” (voir capture ci-après)

Le téléphone ne charge pas lorsque c’est l’option “Connexion USB contrôlée” par “Appareil connecté” qui est cochée.

Cependant, je n’arrive pas à sauvegarder l’option “Connexion USB contrôlée” par “Cet appareil” par défaut, c’est systématiquement l’option par “Appareil connecté” qui se remet par défaut entre chaque charge.

Comment régler ce problème ?

Merci d’avance,
Denis

Lorsque tu le charges, tu le branches dans un chargeur ou dans un ordinateur ?
Le fait qu’il propose de contrôler la connexion suggère que c’est un ordinateur, si c’était juste un chargeur ça ne proposerait pas l’option. Certains ordinateurs un peu plus anciens ne fournissent pas un courant suffisant pour charger le FP3 (inférieur à 1A), donc ça peut être une raison.

Dans tous les cas essaie plusieurs chargeurs et plusieurs câbles et plusieurs prises, c’est la première chose à faire dans le cas des problèmes de charge.

Sinon, il doit y avoir un moyen de sauvegarder l’option en passant par les options développeurs (pour les activer, il faut aller dans “à propos du téléphone” dans les paramètres, et taper une dizaine de fois sur le numéro de build, les options développeurs apparaissent alors quelque part dans les paramètres, parfois tout en bas, parfois dans la catégorie “système”).

Bonjour,
Mon Fairphone 3+ ne charge plus sur son chargeur (ni sur un autre chargeur d’ailleurs, la panne ne vient ni du cable ni du chargeur), mais il se charge, en charge lente, si je le branche sur un ordinateur. D’où peut venir ce problème ???

Comment en es-tu sûr ? Tu as essayé au moins un voire deux autre câbles et chargeurs de bonnes qualités, ainsi qu’une autre prise/multiprise ?

La plupart des ports USB des ordinateurs qui ont au moins quelques années ne fournissent que 0,5A ou 1A, donc le téléphone charge lentement et ça peut être normal.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.