🇫🇷 Fairphone 3 et patch Fazup

Bonjour Ă  tous !

Je possède un Faiphone 3 et, maintenant que est enfin sortie la coque de protection, j’envisage l’achat d’un patch pour me protéger des ondes électromagnétiques.
Par contre, se rende nécessaire le bon positionnement du patch sur le smartphone.

J’ai contacté le service client Fairphone. Ils mont dit que il y a plusieurs antennes sur le Fairphone 3 (comme sur tout smartphone classique). Toutes sont visibles: ce sont les circuits métalliques sous le dos en plastique du téléphone. L’antenne principale se situant à gauche, plutôt vers le haut, à l’opposé des boutons de volume, et c’est là qu’ils me conseillent d’y coller votre badge.

Par contre, demandant l’avis aussi au Service Client de Fazup, ils m’ont dit que l’antenne principale devrait théoriquement être en bas car éloignée de la tête pour des questions de respect de la norme DAS.

Est que il y aurait quelqu’un un peu plus au courant sur l’argument parmi nous?

Merci par avance,

Viki

Bonjour Viki,

J’ai entendu que ces badges “anti-ondes” (s’ils fonctionnaient, car ce sont souvent des gadgets inefficaces proches de l’arnaque) étaient contre-productifs en général : en effet, si le signal du téléphone est bloqué ou perturbé, le téléphone émettra en conséquence beaucoup plus fortement pour compenser, afin de fonctionner correctement, ajoutant à l’absurdité le fait de vider sa batterie beaucoup plus rapidement.

Quelques conseils pour éviter les effets potentiellement néfastes des ondes électromagnétiques :

  • Ă©videmment, utiliser systĂ©matiquement un kit mains libres filaire en fonctionnement,
  • Ă©teindre ou mettre son tĂ©lĂ©phone en mode avion le plus souvent possible (la nuit surtout),
  • ne pas le ranger sous l’oreiller la nuit mais le plus loin possible de soi, idem en journĂ©e,
  • dĂ©sactiver les donnĂ©es mobiles et le Wifi tant que l’on n’utilise pas l’Internet,
  • dĂ©sactiver le Wifi et bluetooth si non indispensables,
  • prĂ©fĂ©rer le Wifi aux donnĂ©es mobiles si le signal est Ă©quivalent,
  • prĂ©fĂ©rer la technologie au signal le mieux reçu autrement (nombre de barres de rĂ©seau des donnĂ©es mobiles contre taux de remplissage du V du Wifi),
  • ne pas le ranger trop près des parties sensibles de son corps si allumĂ© (Ă©viter les poches de pantalon, proches des parties gĂ©nitales),
    etc…
2 Likes

Bonjour Antoine,
et merci pour ta réponse!
En effet j’utilise déjà le portable avec les attentions que tu me conseille, mais je n’avais pas de tout réfléchi au fait que si, en effet, le patch perturbe le signal, pourrait avoir l’effet contre-productif.
Je te remercie pour cette piste de réflexion… J’évaluerais mieux l’idée d’utiliser le patch!

Merci!

1 Like

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.