🇫🇷 Faire fonctioner un fairphone 3 sans batterie

Bonjour,
J’ai un F3 que j’utilise comme téléphone et un autre pour la voiture. Les 2 sont sous E OS. Sur ce dernier il n’y a pas de carte sim, j’ai installé Tomtom pour avoir un GPS hors ligne, je ne veux pas des GPS qui ont besoin d’une connexion. Je suis pour la sobriété et le respect de la vie privée.
Etant tout le temps branché à la prise allume cigare, la batterie est tombée en panne. Lorsque je branche le téléphone à une prise de courant il y a un voyant orange clignotant. Je pourrais acheter une nouvelle batterie. Mais je n’en ai peut-être pas besoin. Je voudrais le faire fonctionner sans batterie et en le laissant tout le temps branché.
Ma question est est ce qu’il y a moyen de le faire fonctionner branché et sans batterie ?
Jean-Baptiste

Hello,

J’ai lu plusieurs fois dans le forum que ce n’est pas possible.

Bonne journée,

Gauthier.

1 Like

Oui, c’est toujours un problème lorsque le téléphone doit rester branché sur une source d’énergie, par exemple pour un partage de connexion par USB avec un PC.

Il semble que, du fait de la conception de ces appareils, on ne puisse pas les utiliser sans batterie.

Il faut donc chercher à protéger la batterie. Il me semble que toute solution actuelle pour limiter la charge requiert Root, mais il y a des apps qui peuvent au moins avertir lorsque le niveau de la batterie atteint une valeur donnée.

Dans le présent cas, où je suppose que la connexion données avec la voiture se fait par Bluetooth, il faudra faire l’effort de débrancher de l’allume-cigare, par exemple lorsque le niveau de chargement atteint 80%, et rebrancher à 20%. On peut espérer que dans une future version du matériel et de l’OS, on arrive enfin à fournir une fonction de limiteur de charge qui ne requiert pas Root. Depuis le temps que le besoin se fait sentir … <soupir />

Merci.
Je ne sais plus si il est en root ou pas, j’ai peut-être dû le mettre pour pouvoir installer E OS.
Donc je suis obligé de racheter une batterie et de surveiller le niveau de charge dans la voiture. Ca ne simplifie pas la vie !

Root n’est pas nécessaire pour installer un ROM. On a juste besoin de déverrouiller le bootloader.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.