🇫🇷 F3+ pas d'appel si pas de données

Bonjour, depuis 2 semaines, je ne peux plus appeler ni envoyer des SMS (croix dans le triangle des barres) si je n’active pas les données… Alors que depuis que je l’ai (4 ans), il n’y a jamais ce soucis. J’ai regardé dans les paramétrages, dès fois qu’une mise à jour aurait modifié par défaut une option. Sans succès.

Bonjour,
Cela pourrait ĂŞtre une histoire de VoLTE.
Il est probable que le FP3 soit compatible chez SFR et Bouygues.
Si la couverture locale n’est pas disponible en 2G/3G, il est possible que les appels ne soient possibles qu’en 4G.
Normalement la VoLTE est possible sans activant de la data, mais on voit des choses bizarres parfois.

Bonjour, merci pour votre réponse.
Je suis chez Orange (Sosh). Pas d’acces VoLTE sur réseau mobile (icône non visible). Même plus d’accès téléphone via le wifi :pleading_face: pour le F3+.
Du fait qu’on ne peut plus y accéder via le wifi, orange n’aurait il pas mis un accès via données, sans prévenir ?

Envoyé depuis ProtonMail mobile

-------- Message d’origine --------

Il n’y a jamais d’icône VoLTE visible chez Sosh ou Orange même quand c’est actif. Ni rien dans le menu en général. Le seul moyen de contrôler est de passer un appel. Si le mobile reste en 4G ou LTE c’est que la VoLTE est activée. Et l’activation, en cas de nouvelle ligne, de nouveau mobile, de modification importante sur le forfait, se fait automatiquement sous 48h.

Je viens de tester avec mon FP4. Même en désactivant les données, la VoLTE semble active. Je n’ai plus d’icône 4G mais vu la rapidité d’établissement de l’appel, cela ne peut être que de la VoLTE.

Votre mobile a-t-il été redémarré ?

Avez vous vérifié s’il y avait une panne locale ?
https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile

Bonjour,
Le soucis se produit n’importe où, indépendamment d’un réseau local.
J’ai un peu du mal à comprendre ce que représente VoLTE, si ça peut s’activer même sans données…
Dès que je désactive les données, la croix apparaît sur le triangle du signal tel. Ça ressemble à une option activée sur le FP…
Un de mes premiers gestes a été d’éteindre et rallumer le téléphone, sans changement.
Cdt
Fabrice

-------- Message d’origine --------

Étonnamment, étant à 30mn de mon domicile, je viens d’appeler malgré la croix sur le triangle et ça a marché… Sur le paramétrage , je suis en automatique 4g3g2g. On peut donc appeler malgré cette croix qui laisse entendre qu’il n’y a pas de réseau ?
Chez moi, ça ne marchait pas…

Envoyé depuis ProtonMail mobile

-------- Message d’origine --------

Bonjour,
J’ai lu votre sujet et du coup j’ai une question qui est liée.
La VoLTE et VoWifi fonctionne avec Sosh sur le FP3 ?
J’étais chez Sosh il y a 2 ans et ça ne fonctionnait pas et maintenant je suis chez Prixtel ( SFR ) et les 2 fonctionnent.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.