🇫🇷 Envoi MMS impossible

Je reçois mon nouveau fp4. étant chez bouygues. Pas possible d’aller sur ma 4G, ni même l’envoi de MMS.
Avec ce lien bouygues :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/parametrage-mobile-email-mms-internet
Après cette manip’, j’arrive à naviguer en 4G, par contre toujours impossible l’envoi de MMS.
Est-ce quelqu’un à un solution sans devoir passer par une application autre. ?
Merci

Bonjour,
Vous avez donc bien un second APN pour les MMS comme suit:

Dans le champ “Nom” : j’entre Bouygues Telecom et
dans “APN” : j’entre mmsbouygtel.com

Dans les champs “Proxy”, “Port”, “Nom d’utilisateur” et “Mot de passe” : ne rien saisir.

Dans le champ “MMSC” : j’entre http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

Dans le champ “Proxy MMS” : j’entre 62.201.129.226. Dans “Port MMS” : j’entre 8080. Dans “MCC” : j’entre 208 et dans le champ “MNC” : j’entre 20.

Sous “Type d’authentification” : je coche “Aucun”.
Je choisis “Type d’APN”, j’entre “default, supl, MMS”, puis je choisis “OK” ou je coche “MMS, default et supl”, puis je choisis “OK”.
Puis, j’enregistre le nouvel APN, redémarre mon téléphone et profite des services internet et des MMS.

?

Par ailleurs, rappelons que les MMS (je ne parle pas de SMS on est bien d’accord) requièrent

  • soit que les donnĂ©es mobiles soient activĂ©es,
  • soit que l’option suivante soit activĂ©e (dĂ©solĂ© pour la version anglaise)
    Settings > Network and Internet > Mobile network > MMS messages

Bonjour, c’est dans les paramètres du téléphone c’est ça ? C’est la même manipulation pour tous les modèles ? Merci et bonne journée

Les APN sont consultables dans les paramètres:

Paramètres > Réseau et Internet > Réseau mobile > Avancé (tout à la fin) > APNs

Pour examiner un APN taper dessus.
Si on apporte des modifications aux paramètres utiliser le menu à trois points pour enregistrer (il n’y a pas de question posée si on ferme sans avoir enregistré, les modifications sont perdues).
Pour créer un nouvel APN passer par le menu à trois points lorsque vous visualisez la liste des APN.

Bonjour, Je suis dans l’impossibilité de recevoir des photos en MMS…
le téléchargement ne s’effectue pas sur l’application de base “Message”.
Ce que j’ai fait :
Je suis déjà passé par les forums et j’ai établi la configuration de l’APN chez mon opérateur bouygues car j’avais déjà un problème avec mon réseau 4G —, après sauvegardes et redémarrages, mon problème de 4G est résolu mais les mms ne partent toujours pas…
Même en passant par une application de sms / mms j’ai toujours le même problème pour l’envoi et la réception des MMS et photos

Bonjour,

La dernière fois que j’ai consulté le site Bouygues il y avait ceci (voir mon post dans un autre topic).

En particulier, qu’avez-vous dans votre APN pour le paramètre MMSC ?

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.