🇫🇷 Configurer mms et envoi mail avec bouygues?

bonsoir,
je viens de changer d’opérateur, je suis passée sur Bouygues.
seulement, je n’arrive pas à configurer le fairphone pour recevoir les MMS et j’ai un message d’erreur à chaque fois que j’envoie un mail.
savez vous quels paramètres sont à modifier?
merci

Bonjour marieli et bienvenue à la communauté et son forum !
Normalement la configuration du nouvel opérateur est effectuée automatiquement après avoir changé de SIM mais parfois cela ne fonctionne pas correctement. Pour gagner du temps, serait-il possible de nous préciser:

  • quel modèle de tĂ©lĂ©phone utilisĂ© (FP2, FP3, FP4)
  • quelle version du système Android (aller dans Paramètres > A propos du tĂ©lĂ©phone > N° de Build)

Outre les MMS et l’envoi de mails, est-ce que la navigation sur le web fonctionne (pour accéder à ce forum par exemple ?)
Est-ce que tout fonctionne lorsqu’une connexion Wi-Fi (et non données mobiles) est active ?

A toutes fins utiles, voici les paramètres de l’APN publiés actuellement sur le site Bouygues:

Dans le champ Nom, entrez Bouygues telecom
Dans le champ APN, entrez mmsbouygtel.com
Dans le champ Proxy, ne rien saisir

Dans le champ Port, ne rien saisir
Dans le champ Nom d’utilisateur, ne rien saisir
Dans le champ Mot de passe, ne rien saisir

Dans le champ MMSC, entrez http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Dans le champ Proxy MMS, ne rien saisir

Dans le champ Port MMS, ne rien saisir
Dans le champ MCC, entrez 208
Dans le champ MNC, entrez 20

Sous Type d’authentification, cochez PAP.

Choisissez Type d’APN selon le cas,
  • entrez default,supl,mms (remarque : en minuscules), puis choisissez OK.
  • cochez Internet et MMS et sĂ©lectionnez OK.

Sous Protocole APN, choisissez IPv6
Sous Protocole d’itinérance APN, choisissez IPv4

Après modifications, ne pas oublier d’enregistrer (menu options à trois points en haut à droite) puis de sélectionner l’APN Bouygues telecom.

1 Like

Bonsoir et merci pour votre réponse,
j’ai essayé de mettre les paramètres de bouygues, ça ne change rien, voire ça m’empêche d’utiliser internet hors WIfi.
c’est un fairphone 3, que j’ai acheté via e-foundation pour ne pas avoir google.
version d’android : 10
quand je suis en Wifi, c’est pareil, je ne peux pas envoyer de mails. je les reçois par contre. et je reçois des messages me disant que si je veux lire mes mms, je dois aller sur mon compte bouygues et “lire mes mms bouygues” mais j’ai essayé ça ne marche pas.

Bonsoir et merci pour l’info. Donc je suppose que vous faites tourner /e/, la version d’Android de chez Murena. Normalement en installant les mises à jour, vous devriez être sous Android 11 dans ce cas. Mais il peut être important de savoir précisément quelle version, donc en regardant dans Paramètres > A propos (tout à la fin) > Numéro de build.(aussi tout à la fin de la rubrique).

Pour l’envoi des mails c’est sans doute juste une histoire de configuration. Quel fournisseur de messagerie utilisez-vous ? Peut-être @e.email / @murena.io ? Et quelle app pour la messagerie, celle fournie avec /e/ ?

Quelle app pour les SMS / MMS ? Celle fournie aussi avec le système ?

A+

bonsoir,
oui c’est ça je fonctionne avec /e/.
numero de build : e_FP3-userdebug 10 QQ3A. 200805.001 eng.root. 20220920.160737
quand je regarde dans mise à jour du système ça m’indique : /e/OS 1.4-20220920220045
oui je pense que c’est une histoire de configuration mais je ne trouve pas où trouver les bons paramètres à entrer. fournisseur de messagerie c’est Lilo mais qui est en cours d’association avec Mailo alors maintenant mon mail a toujours l’adresse lilo.org mais tourne avec Mailo… l’application messagerie c’est celle fournie avec /e/ version 6.303 foundation.e.mail
pour les sms/mms, c’est aussi celle fournie avec le système version 3.9.4 foundation.e.message
merci!

Possible que c’est l’origine du problème pour les envois de mail. Si ça se trouve, vous pouvez toujours récupérer vos mails en arrivée avec les anciens paramètres, mais pour les envois il faut peut-être passer par un serveur Mailo à présent. Ils ne vous ont pas envoyé des infos là-dessus?

Pour les envois, le serveur SMTP chez Mailo est : smtp.mailo.com

J’avais un tél sous /e/ mais je l’ai filé à quelqu’un, je regarde ce WE si j’ai le temps.

merci
non je n’ai pas réussi à trouver des infos là-dessus dans leur docs.
je viens d’essayer de changer le serveur sortant mais je ne sais pas quelle clé de sécurité mettre? (ssl/tls? starttls?)
et maintenant quand je veux envoyer un mail, ça me dit “retries exceeded”… ??? je ne sais pas ce que ça veut dire…

Il y a des infos ici:

Pour la sécurité je n’ai pas trouvé mais le plus courant de nos jours est
SSL/TLS
mot de passe standard
Pour info dans leur doc le nom du serveur SMTP est mail.mailo.com mais smtp.mailo.com pointe le mĂŞme hĂ´te.

A noter aussi: POP est réservé aux abonnés “premium”. Pour les autres c’est obligatoirement du IMAP, avec toujours le même nom de serveur mail.mailo.com.

Oh merci, en mettant mail à la place de SMTP, ça à l’air de fonctionner! :crossed_fingers:
Me reste plus qu’à voir si j’ai toujours le souci avec la réception des MMS.

1 Like

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.