🇫🇷 Enfin un opérateur éthique : Télécoop ! (+sondage)

“Le premier opérateur télécom coopératif engagé dans la transition écologique et solidaire.”

Basé sur le réseau d’Orange, ce MVNO a un forfait unique à 10€ pour les appels et SMS/MMS + 2€/Go, dans le but de nous encourager à limiter notre consommation de données mobiles, mais aussi promouvoir des smartphones durables, des datacenters plus sobres, lutter contre l’hyperconnexion, questionner l’utilité de la 5G…

Et Ă©videmment, ils sont partenaires de Fairphone, mais aussi Commown, Enercoop, The Phone Coop, etc.

En aviez-vous entendu parler ?

Cela vous intéresserait-il ?

Changeriez-vous d’opérateur pour Telecoop ?
  • Oui !
  • Peut-ĂŞtre…
  • Non.

0 voters

1 Like

L’offre est séduisante, l’esprit coop j’adore, mais j’ai actellement un forfait box + mobile.
Comment faire pour avoir une offre internet dans le même esprit pour compléter le forfait mobile ?

Pour trouver des fournisseurs d’accès à Internet alternatifs à coté de chez vous, il y a le French Data Network, une fédération de FAI associatifs à taille humaine. Ils ne feront pas d’offre box + mobile mais seront surrement intéressés par vos fairphones.

1 Like

Hey Antoine, merci du partage, j’avais regardé quand tu l’avais posté, et je pense que c’est parfaitement l’offre que je cherchais depuis longtemps ! Et en plus ils sont éthiques et ont l’air plus honnêtes que d’autres opérateurs. Je compte faire le changement d’ici septembre.

1 Like

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.