🇫🇷 Enfin un opérateur éthique : Télécoop ! (+sondage)

“Le premier opérateur télécom coopératif engagé dans la transition écologique et solidaire.”

Basé sur le réseau d’Orange, ce MVNO a un forfait unique à 10€ pour les appels et SMS/MMS + 2€/Go, dans le but de nous encourager à limiter notre consommation de données mobiles, mais aussi promouvoir des smartphones durables, des datacenters plus sobres, lutter contre l’hyperconnexion, questionner l’utilité de la 5G…

Et évidemment, ils sont partenaires de Fairphone, mais aussi Commown, Enercoop, The Phone Coop, etc.

En aviez-vous entendu parler ?

Cela vous intéresserait-il ?

Changeriez-vous d’opérateur pour Telecoop ?
  • Oui !
  • Peut-ĂŞtre…
  • Non.

0 voters

1 Like

L’offre est séduisante, l’esprit coop j’adore, mais j’ai actellement un forfait box + mobile.
Comment faire pour avoir une offre internet dans le même esprit pour compléter le forfait mobile ?

Pour trouver des fournisseurs d’accès à Internet alternatifs à coté de chez vous, il y a le French Data Network, une fédération de FAI associatifs à taille humaine. Ils ne feront pas d’offre box + mobile mais seront surrement intéressés par vos fairphones.

1 Like

Hey Antoine, merci du partage, j’avais regardé quand tu l’avais posté, et je pense que c’est parfaitement l’offre que je cherchais depuis longtemps ! Et en plus ils sont éthiques et ont l’air plus honnêtes que d’autres opérateurs. Je compte faire le changement d’ici septembre.

1 Like

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.