🇫🇷 Écran tactile bloqué

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum !
J’ai un FP3 depuis quelques mois, sans dysfonctionnement majeur. Mais ce matin, alors que j’avais déjà consulté mon téléphone un peu plus tôt sans problème, impossible de faire fonctionner l’écran tactile (aucune chute, rien). J’ai redémarré sans résultat, puis enlevé et remis la batterie (je n’ai pas de carte SD). Le téléphone s’est donc rallumé une fois la batterie réinstallée mais l’écran ne fonctionne toujours pas : impossible d’entrer mon code PIN.
Je me suis décidée à réinitialiser le téléphone, et donc à faire une sauvegarde avant sur mon mac. Mais l’application Android File Transfer bugue et donc mon FP3 ne monte pas. Avez-vous un protocole à me conseiller ? Je suis à court d’idée maintenant…
Bonne journée à tous !

Bonjour et bienvenue sur le forum !
Peut-être peux-tu enlever l’écran et nettoyer les connecteurs de l’écran soigneusement avec de l’alcool.
Ou alors si cela ne marche pas, je te conseille de contacter le support officiel de Fairphone : https://support.fairphone.com/hc/en-us/requests/new

Edit:
J’ai vu que pas mal de personnes ont l’air d’avoir ce problème (FP3 touchscreen experiences ghost inputs) et que cela a l’air d’être un problème d’une certaine envergure.
Je conseille dans tous les cas de contacter le support de Fairphone pour qu’ils soit au courant !

Bonjour,

J’ai un Fairphone 3 neuf depuis 3 mois qui semble avoir le même type de problème. Jusqu’il y a 2 jours tout fonctionnait parfaitement bien, puis d’un coup l’écran a commencé à se figer en pleine utilisation. J’étais entrain d’écrire un message lorsque l’écran tactile a cessé de fonctionner. Puis au bout de quelques minutes le téléphone s’est mis en veille et j’ai pu le réutiliser normalement. C’est quelques heures plus tard que le phénomène s’est de nouveau manifesté et depuis cela arrive de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps. L’écran se bloque ou se fige et je dois attendre une période indéterminée pour pouvoir de nouveau utiliser le téléphone. Cela arrive aussi lorsque le téléphone est verrouillé.
Il semble, pendant ce problème, que les applications continuent de fonctionner (musique qui continu, ou son de messagerie).

J’ai pu voir sur le forum de nombreux post en rapport avec un problème d’écran ou de fonctionnement, j’ai donc déjà essayer plusieurs procédures :

  • enlever la batterie
  • charger la batterie
  • rĂ©initialiser le tĂ©lĂ©phone
  • essayer la procĂ©dure suivante :
  • Open your phone dial pad
  • Enter *#*#66#*#* in the same way you are entering a phone number to make a phone call. Once the last character is introduced, the Service Menu appears showing you three sub-menus.
  • Select Service tests > Test Single > Touch screen .
    J’ai aussi été sur “Test All” mais tout fonctionne.

Il ne me reste plus qu’à essayer de démonter le téléphone pour nettoyage et de contacter le support sauf si quelqu’un a un autre protocole a me proposer !

Bonne journée à tous !

Peut-ĂŞtre tu peux essayer ce conseil :

Sinon, ton téléphone est bien à jour à la dernière version ? Quel est ton numéro de build dans les paramètres→A propos du téléphone ?

Edit: Faute d’orthographe

Salut Alex,

J’ai la version 10 d’android et la dernière mise à jour du correctif de sécurité android date du 5 juin 2021. Je pense donc être à jour

J’ai essayé la méthode que tu m’a proposé et cela à l’air de fonctionner. Je reviendrai poster un message pour confirmer ou infirmer la réussite de cette solution. :crossed_fingers:

En tout cas merci pour la rapidité de la réponse. :grin:

1 Like

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.