🇫🇷 Ecran / couleurs hachurées

Bonjour,
je viens de recevoir mon premier fairphone dont l’écran beug.
Les couleurs sont hachurées. Par exemple le fond d’écran est rempli de lignes horizontales.
La couleur blanche fonctionne très bien.
Avez vous des pistes sur ce problème?
Merci d’avance

Premièrement, ce n’est absolument pas normal. As-tu contacté le support de Fairphone ?

Ensuite, est-ce qu’un screenshot permet de voir le problème ? Si oui, c’est probablement un problème logiciel. Si non, c’est probablement un problème matériel.
Si ça a l’air d’un problème matériel, tu peux essayer de démonter l’écran et nettoyer les contacts.

Tu peux aussi essayer d’entrer *#*#66#*#* comme si tu appelais un numéro de téléphone. Il devrait alors apparaître un menu de tests. Sélectionne Service Tests et Test single, tu devrais avoir un moyen quelque part pour tester des couleurs sur l’écran. Sinon tu peux aussi installer l’appli Fairphone Checkup qui permet le même genre de tests.
Y a-t-il des couleurs qui posent problème ?

Est-ce que tu pourrais poster des photos de ton problème ?

Peut-être tu as un #fairphoneangel près de chez toi qui te permettrais de vérifier les pièces ?

ok super merci pour ton retour rapide !
Je vais regarder tout ça. Après la méthode du screenshot ça semble être un problème d’affichage, quand j’envoie le screenshot il apparait parfaitement bien.
J’ai pas trouvé de test des couleurs sur le menu de test.
J’essaye en démontant l’écran…

1 Like

1 Like

Peut-être en téléchargeant l’appli Fairphone Checkup dans ce cas ? Elle est aussi disponible sur le Play Store.
Malheureusement, je n’ai pas de FP3 moi-même pour te guider :frowning:

j’ai démonté et nettoyé c’était parti, l’écran est redevenu clean… mais c’est revenu sans explication…
Je vais me renseigner sur les conditions de retour du fairphone
merci pour ton aide

Donc ça veut dire qu’il y a un problème matériel de contact si le nettoyage a temporairement aidé. Je te conseille de le mentionner pour quand tu contacteras le support.

Pour contacter le SAV tu peux remplir ce formulaire de contact. Mais sois prêt·e à une attente plutôt longue (environ deux semaines), le SAV est un peu surchargé en ce moment.

This topic was automatically closed after 182 days. New replies are no longer allowed.