🇫🇷 Écran a eu un artefact graphic et ne fonctionne plus

Bonjour :wave:

Aujourd’hui, lors de l’ouverture d’une photo sur whatsapp mon fairphone a crashé. L’image que j’étais sensé ouvrir a bugué en artéfact graphic. Jusqu’à là, cela m’était déjà arrivé sur des vidéos youtube ou des postes instagram. Une partie de l’écran figeait et je pouvais simplement sortir de l’appli pour régler le bug.

Cette fois-ci, l’écran c’est totalement verrouillé et le bouton power également malgré la commande d’éteinte forcé en pressant sur le bouton power 7secondes. J’ai alors retiré la batterie quasi chargé et pas en surchauffe (température ambiante).

Depuis impossible de le rallumer. Quand je le met à charger, pas de vibration, ni LED rouge ou jaune, bref pas de réponse. :neutral_face:

Voila ce que j’ai essayé: :grimacing:

  • refroidir la batterie 30 minutes au frigo
  • Allumer le tĂ©lĂ©phoner en le branchant sur secteur sans batterie et avec
  • Allumage forcĂ© avec bouton power et diminuĂ© le son durant 7 secondes
  • DĂ©sassembler, nettoyer, rĂ©assembler le tĂ©lĂ©phone et de nouveau tenter un dĂ©marrage forcĂ© en maintenant le son et power 7secondes.

Est-ce que vous avez une idée d’où le problème peut venir? :smiling_face_with_tear:
La carte graphique? L’OS? :cold_sweat:

Merci d’avance si vous avez des idées :100: :+1:

Virus ?

Vu qu’il est impossible de redémarrer, je ne vois pas beaucoup d’autres solutions que de réinstaller à partir d’une image :disappointed_relieved:

1 Like

Vous pensez que je devrais racheter le module écran comprenant une nouvelle carte graphique? ou je devrais le renvoyer? Je l’ai acheté il y a un an en suisse…

Avant de racheter un écran, vous devriez contacter un Fairphone Angel dans votre zone pour voir s’il pourrait vérifier que ça vient de l’écran.

Personnellement, ça me fait plutôt penser à un virus qu’à un problème d’écran mais ça ne coûte rien d’essayer.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.