🇫🇷 Échec d'authentification gmail

Bonjour,
J’ai un Fairphone 3+ avec /e/os 1.5, et je reçois un message d’erreur lorsque je veux accéder à ma messagerie Gmail.
« échec d’authentification pour gmail pro » , « mettre à jour les paramètres du serveur »
les paramètres IMAP me paraissent corrects, (imap.gmail.com / SSL-TLS / port 993) puis lorsque je fais suivant, j’ai l’erreur suivante :
« accès bloqué, la demande de cette appli n’est pas valide»

qu’en pensez -vous ? merci pour toute aide.

Bonjour,

Quelle app utilisez-vous sur le tél ?

Est-ce que cela fonctionnait bien avant, ou est-ce la première fois que vous essayez de configurer un client mail pour recevoir du gmail sur le tél ?

Pour aller plus loin je conseille de regarder plutôt du côté de /e/ où vous trouverez des pistes.

Pour mémoire: la plupart des utilisateurs de /e/ OS l’ont adopté dans le but de s’éloigner le plus possible de Big G :wink:

Bonjour,
c’est l’appli “mail” version 6.307.
Cela a très bien fonctionné pendant une période, mais ça fait quelques mois que j’ai cette erreur.
ok pour /e/mail. Pour le moment, je reste Ă  Gmail.
merci.

Je ne propose pas de passer à une autre messagerie, je voulais simplement dire que le problème est probablement mieux discuté dans le forum e. J’ai vu au moins un topic sur le sujet.

ok oui pardon, j’avais mal compris.
Je vais regarder le forum /e/.
merci.

1 Like

Bonjour,
alors finalement c’était tout simple. J’ai paramétré mon compte Google sur le téléphone, et maintenant ça fonctionne.
merci, belle soirée.

Bonjour,
Je reviens à ce sujet, car certes, je n’ai plus l’erreur d’authentification, mais l’appli refuse de me télécharger les nouveaux messages.
Que pourrais-je faire ? Je vais aussi demander sur le forum /e/.
merci.

ouch, je ne parviens pas Ă  poster un message sur le forum /e/, ni Ă  contacter le staff.
je n’arrive qu’à faire des messages en brouillon.
Quelqu’un sait où cela peut bloquer ?
merci.

Probablement simplement une règle du système de gestion du forum qui restreint au début l’activité des nouveaux membres (c’est une protection du forum et de la communauté, essayer demain).

Je viens de réessayer, cela ne fonctionne toujours pas.
le message d’erreur : «You are not permitted to view the requested resource.»

je viens de réessayer aujourd’hui, c’est toujours pareil.