🇫🇷 Disparition de mes contacts

Salut Ă  vous !
La plupart de mes contacts viennent de disparaitre suite à l’installation de Télégram : Vous avez dèjà rencontré ça ?
Une solution possible ?
Bien Ă  vous et merci !

Bonjour,
Non, je n’ai jamais eu ce problème. La question est de savoir s’ils ont disparu ou s’ils ne sont juste plus affichés.
Dans l’application contacts, tu peux accéder aux paramètres qui te permettent de choisir les sources (avec quels comptes synchroniser tes contacts), ainsi que les contacts à afficher (par exemple si tu ne veux afficher que ceux avec numéro de téléphone, etc.).
Je te conseillerais donc d’aller faire un tour dans les paramètres de l’application contacts et si ça ne résout pas ton problème, il faudrait nous dire:

  1. où étaient stockés tes contacts? Carte SIM ou mémoire du téléphone?
  2. est-ce qu’ils étaient synchronisés (avec un serveur ou un compte Google ou autre)?

Bon courage!

Merci !
J’avais déjà été faire un tour dans les paramètres et je ne vois pas de résolution de ce coté là.
Ce qui me semble très bizarre c’est que mes contacts étaient enregistrés sur ma carte SIM mais quand je veux les importer depuis la carte sim sur l’application, il n’en apparait aucun…
Ils n’étaient pas synchronisés.

Juste une précision: quand tu veux importer les contacts depuis la carte SIM, est-ce qu’il n’y a aucun contact qui s’affiche (se qui serait étrange, car il y a souvent des contacts qui viennent avec la carte, style des numéros de service de ton opérateur), ou est-ce qu eles numéros s’affichent, puis tu lances l’importation, mais ensuite rien n’est affiché?
Si c’est le deuxième cas, il faudrait vérifier l’option “contacts à afficher”.

Et juste pour essayer un truc: quand tu essaies d’exporter des contacts, est-ce qu’ils apparaissent?

Pas de contacts quand je tente d’importer depuis la carte SIM; Absolument aucun ne s’affiche (alors que la grande majorité de mes contacts étaient enregistrés dessus…)
Quand je veux exporter cela n’affiche que les quelques contacts qu’il me reste (= ceux de Signal, qui ont été sauvegardés eux)

Ok. Je n’ai plus vraiment d’idées à te proposer alors. Espérons que quelqu’un de plus technique que moi pourra t’aider. Ca vaudrait peut-être la peine de poser la question en anglais, cela permettrait à plus de monde de te répondre.

Merci à toi quand même! Il semblerait que les contacts aient été
supprimé de ma SIM…

Est-ce que tes contacts que tu retrouves dans Télégram (i.e les contacts que Télégram auraient identifiés comme ayant Télégram) sont visibles quelque part, si tu en avais ? Je sais que mes contacts sont synchronisés à la fois comme compte avec DAVx5 et comme compte avec Télégram (je ne sais pas si je suis clair ?)

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.