🇫🇷 Différence entre "Message instantané" et "SMS"

Bonjour

J’ai un contact dans “Messages” à qui je ne peux envoyé que des “Messages instantanés”. Mes autres contacts fonctionnent correctement et je peux leur envoyer des SMS/MMS.
Même en activant les données mobiles ces “messages instantanés” ne partent pas forcément.
Le type de messages est “Message Rich Communication Services”…

Est-ce que quelqu’un sait d’où cela provient et comment envoyer des SMS normaux ?

Merci beaucoup :slight_smile:

Bonjour et bienevnue dans la communauté !

Ce que j'allais dire

Pourrais-tu donner des détails plus précis sur ta configuration ? Utilises-tu Fairphone OS ou Fairphone Open, ou as-tu installé un autre système ? Utilises-tu une application de SMS alternative ? Je pense notamment à Signal, qui permet d’envoyer des messages instantanés à des personnes qui ont aussi Signal, et aux autres des SMS normaux. Dans ce cas la solution est d’utiliser une autre application.

Je ne connaissais pas, une courte recherche internet me donne les résultats suivants :slight_smile: :

Autres résultats : Message Rich Communication Services at DuckDuckGo

Je pense que ça provient de l’opérateur, mais de là à savoir comment le désactiver…

1 Like

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.