🇫🇷 Demande aide pour passer F+ sous /e/os (facile !)

bonjour Ă  tous,
il y a peu de temps j’avais vu passer une procédure pour passer facilement mo F+ sous /e/os,
évidemment quand je me décide, je ne retrouve rien,
quelqu’un peut il m’aider ?
attention, je suis une bille alors facile facile …

Bonjour,

Je ne l’ai pas fait donc je ne sais pas si c’est facile , mais il est possible d’utiliser le easy installer.

1 Like

Hello

Je l’ai fait avec le easy installer sur Windows, ça c’est bien passé, sur Linux ça aurait été encore plus facile car plus de question de drivers.

La première étape c’est de permettre le déblocage du bootloader ici Bootloader Unlocking Code for Fairphone - Fairphone
Ensuite installer les drivers : Easy Installer - FAQ ayant été forcé lors d’une mise à jour à utiliser Win11, la méthode de base n’a pas marché, j’ai utilisé la seconde méthode en installant manuellement fastboot pour fairphone
Et ensuite tu as juste à suivre le tuto, si tu te rates c’est rarement un problème, tu peux juste reprendre l’install de zéro, par exemple à un moment j’ai raté le créneau pour revenir dans le bootloader, j’ai juste forcé le téléphone à s’eteindre (car il restant écran noir allumé pendant 10 min sans signe d’activité et redémarré avec le bouton de marche et le bouton volume moins, cela m’a permis d’accéder au recovery (je crois que c’était cette étape).

Au pire si tu as un problème il y a le forum de /e/ avec plein de francophone donc tu devrais toujours trouver une personne compétente rapidement, voir si besoin une personne compétente pas loin de chez toi.

Et pour avoir déjà changer la rom d’un téléphone manuellement, installer un recovery alternatif et fait plein de bidouilles a partir de tuto sur XDA, je n’ai jamais briqué un seul de les téléphones alors honnêtement pour casser définitivement ton téléphone en installant /e/ il faut consciencieusement le chercher car c’est pas cliquer partout qui le cassera (surtout si tu suis le easy installer).

2 Likes

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.