🇫🇷 Défaut étrange avec le lecteur d'empreintes

Bonjour la communauté !
Qui a une réponse à cette étrangeté ???
Mon lecteur d’empreintes fonctionne correctement, des empreintes sont configurées et je peux déverrouiller l’écran de cette façon. Pourtant, lorsque je vais dans les paramètres, dans “Verrouillage de l’écran”, les choix qui me sont proposés sont : Aucun, Balayage, Schéma, Code et Mot de passe ; donc pas de déverrouillage par biométrie. Le problème, c’est que je dois configurer un déverrouillage par biométrie pour utiliser une application de e-banking.
On dirait donc que c’est le logiciel de l’appareil qui a un défaut en ne proposant pas dans le menu le déverrouillage par biométrie, alors que celui-ci est activé et que je l’utilise tous les jours ! J’ai fait toutes les mises à jour logicielles et de système d’exploitation. Que faire ???
Merci pour vos bons tuyaux !

Quel FP ?
Tout est correct, l’empreinte digitale pour déverrouiller l’appareil ne peut pas être réglée séparément, tu le fais en scannant l’empreinte digitale. Les paramètres de déverrouillage ne sont pas non plus disponibles pour les apps, tu dois définir dans l’app que tu souhaites utiliser l’empreinte digitale, l’empreinte digitale enregistrée est alors accessible.

Translated with deepl.com

Bonjour,

C’est le FP3.
Effectivement, quand je veux installer l’app d’e-banking, le paramétrage de l’app m’envoie directement dans les paramètres de verrouillage du téléphone. C’est donc à ce moment-là que je devrais choisir un verrouillage par biométrie, mais ce n’est plus proposé dans le menu du téléphone.
Ce que j’ai oublié de préciser, c’est que cette même app d’e-banking a déjà fonctionné correctement sur ce téléphone, j’avais à l’époque pu paramétrer la biométrie comme déverrouillage. Cela montre bien que quelque chose dysfonctionne sur mon téléphone.
Merci pour votre aide !

ça pourrait être lié à la fin du support du firmware du lecteur d’empreintes par le fabricant, qui implique que le lecteur d’empreintes sous Android 13 n’est plus considéré par Android comme d’un niveau de sécurité minimal.

Je crois que tout est ici FAIRPHONE 3 and 3+ A13 - Fingerprint sensor update

1 Like

Aha ! Je vois… Cela ne m’enchante guère, mais au moins cela fournit une explication, merci infiniment !

Du coup nouvelle question : est-il possible de remplacer le lecteur d’empreintes digitales par une version plus récente et qui satisferait aux normes de sécurité exigées par les apps d’e-banking ?

Ou est-ce qu’un retour à Android 12 est possible / souhaitable / pourrait solutionner mon problème ??