🇫🇷 Data impossible à l'étranger (Salt suisse)

Bonjour, j’ai le FP4 depuis janvier, mais les data n’ont jamais fonctionné à l’étranger avec l’opérateur Salt suisse.
Est ce que vous savez si ça marche avec d’autre opérateur suisse?
Car le centre technique de Salt suisse me dit que c’est un problème insoluble avec les utilisateurs de FP4. Ce n’est pas possible d’avoir des data à l’étranger.
Cela est très génant quand on voyage beaucoup!! Ils m’ont dit que c’est un problème avec le modèle

J’ai le FP4, mais avec M-Budget en opérateur, réseau Swisscom, et je n’ai aucun problème à utiliser les data à l’étranger (testé en France). Est-ce que le data roaming en itinérance est activé dans les paramètres ?

Merci du coup ça doit être un problème isolé avec Salt mobile. J’ai tenté mille choses et le service technique m’a dit qu’il n’y a rien à faire… Je vais changer d’opérateur! Merci! Je suis contente que ce soit seulement l’opérateur et non généralisé pour toute la Suisse ! Merci

Bonjour,
Je suis aussi chez Salt et je n’ai aucun problème à l’étranger. Le FP4 fonctionne très bien avec Salt, on vous a donné une réponse de paresseux!
J’ai fait du roaming dans au moins 5 pays différents.

Je suis sous CalyxOS, mais je ne pense pas que ce soit lié à l’OS. Je vais essayer de prendre quelques minutes ce soir pour vérifier les paramètres, au cas où je pense à quelque chose que vous pourriez essayer.

Quel est l’âge de votre carte SIM ?
Les Fairphones ont tendance Ă  ne pas fonctionner correctement avec de vieilles cartes SIM.

C’est une e-sim qui a 6 mois.

Merci est ce que vous avez une carte Sim physique ou une carte e-sim? Car j’ai une e-sim et je me demande si le problème ne vient pas de là? Ils m’ont dit que non au support technique, mais si vous vous ne rencontrez pas ce problème c’est que ce qu’ils mont dit est faux…

Bonne idée! J’ai une sim physique.
Est-ce que vous avez l’occasion d’essayer la carte d’un·e ami·e à l’occasion? En attendant, je vous envoie en pm mes paramètres. Regardez à tout hasard si vous avez les mêmes.

1 Like

Je suis aussi chez Salt, j’ai une carte sim physique et j’ai le même problème que vous. J’ai changé de carte sim pour en pensant que ça venait de là, mais ça ne change rien, j’ai toujours le même problème.

VĂ©rifiez que les APN soient sur salt internet, pas sur salt prepay.
C’est ce qui posait problème chez @Gloria_Lambiel.

Edit: paramètres / réseau / Sim / APN (access point names, tout en bas)

1 Like

Ça a fonctionné en changeant l’APN, merci beaucoup @chrisse !!

Je me suis permis de signaler la réponse de chrisse comme solution pour plus de clarté.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.