🇫🇷 Comment différencier le module caméra 3 du module caméra 3+?

Bonjour Ă  tous :wave:

J’ai acheté d’occasion le module caméra 3+ pour mon FP3.

Déception de réaliser qu’il ne peut pas prendre de photo à plus de 12 Mpx, contre 48 Mpx annoncés …

J’ai lu sur un autre fil que c’est “normal”, qu’il s’agit de 48M de photosites et non de pixels …

Mais alors, comment savoir que j’ai bien acheté (d’occasion) un module 3+ et non un module 3 ?

Qu’est-ce que cela va m’apporter de plus sur l’appareil photo ?

Un grand merci par avance pour vos Ă©claircissements :pray:

Peut-être ça peut t’aider:

Bonjour et bienvenue sur le forum de la communauté :slightly_smiling_face:

L’ancien module du FP3 est documenté ici Fairphone 3 Camera - Capture your memories | Fairphone

Le module amélioré vendu dans les FP3+ est documenté ici Fairphone 3 Camera+ Module (48MP) | Fairphone

Cliquer sur “Spécifications” et comparez avec ce que vous proposent les apps. Par exemple, vous pouvez utiliser une app comme ProShot Evaluator (gratuite) qui va vous sortir les résolutions. Si vous voyez 4000x3000 et aperture f1.79, vous avez le modèle 48MP>12MP.

Merci beaucoup pour vos réponses et pour le temps que vous avez pris :pray:

Les différences me paraissent assez légères, au niveau de la ressemblance physique ou des performances du module.

J’ai l’impression que j’ai bien acheté le 3+ mais je n’arrive pas à en avoir la certitude…

Pro Shot Evaluator m’indique bien 4000x3000 et une ouverture de 1.8 mais j’ai cru lire ailleurs qu’il en était de même pour le module 3 ?

Également, j’ai lu que plutôt que d’avoir un nouveau module, j’aurais plutôt dû télécharger une autre appli (du style Open Camera) pour avoir de meilleurs rendus ?

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.