🇫🇷 Colorimétrie Fairphone 3

Bonsoir,
la mise à jour vers Android 10 vient de s’installer et j’espérais que le constructeur en profiterait pour corriger certains problèmes et plus particulièrement celui de la colorimétrie de l’écran qui tire vers le bleu mais malheureusement non…
La seule solution que j’ai trouvé pour avoir un écran avec une colorimétrie acceptable est de laisser activé en permanence le mode éclairage nocturne en le réglant au minimum…
Mais j’aimerai bien trouver un moyen de régler cet aspect plus finement…
Comment faites vous de votre côté ? Vous êtes vous adapté à cet écran qui tire vers le bleu ? Ou avez vous trouvé une solution à ce problème différente de la mienne ?
Bonne soirée

2 Likes

Bonsoir,
J’ai peut-être l’oeil moins expérimenté mais je ne remarque pas que mon écran tire vers le bleu.
Est-ce que ça pourrait être un défaut de fabrication ? Ce problème a-t-il été observé chez d’autres possesseurs du Fairphone 3 ?

Je ne pense pas que ce soit un défaut de fabrication de mon appareil car la mauvaise calibration de l’ecran a été relevée par un certain nombre de testeurs comme par exemple les numériques…
Depuis que j’ai activé le mode éclairage nocturne en permanence, ca me saute aux yeux quand je le désactive…

2 Likes

Je l’ai remarqué aussi. Personnellement je fais comme vous, avec le mode “éclairage nocturne” au minimum en intérieur le jour, au maximum la nuit et éteint en extérieur, le jour.

Sinon il y a de nombreuses applications de filtrage de la lumière bleue ou de la luminosité minimale de l’écran, autre problème remarqué, disponibles sur les magasins d’applications comme le Play Store pour la corriger plus finement, ou encore la protection d’écran spéciale “filtre lumière bleue” pour le faire matériellement.

1 Like

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.