Bonjour,
Mon téléphone FP3+ a été mouillé par de l’eau, surtout en bas du téléphone (prise de charge, haut-parleur). Je l’ai fait sécher au maximum (essuyer, sécher dans du riz). Tout semble fonctionner sans problème sauf pour les appels, l’écoute de musique en haut-parleur et le vibreur au démarrage du téléphone.
- lors des appels, je n’entends pas la personne sauf si je mets l’appel en haut-parleur
- pour l’écoute de musique/vidéo en haut-parleur (sans écouteurs), aucun son ne sort du téléphone.
Lorsque j’ai fait un test de service (via ##66##), tous les tests ont été réussis:
- y compris celui “haut-parleur/speaker” où j’ai entendu un musique en chinois
→ mais je n’entends rien quand j’écoute des contenus vidéo/audio depuis mon téléphone en haut-parleur (sans écouteur) - les tests des deux microphones n’ont pas réussis, je ne sais pas si cela a enregistré ou si c’est à l’écoute en haut-parleur que ça a buggé. Plus précisément du micro 1 n’a pas réussi car je n’ai rien entendu après l’enregistrement mais le micro 2, j’ai entendu un peu ma voix enregistrée. Donc le micro 2 semble fonctionner en partie, pas du tout le micro 1.
→ mais on m’entend quand je suis en appel, mais moi je n’entends pas vraiment les personnes qui m’appellent, je dois mettre le téléphone en haut-parleur - le test vibrator n’a pas réussi non plus, mais il vibre lorsqu’on m’appelle sans problème.
Du coup, je n’ai pas l’impression qu’il y a un problème hardware/matériel car cela fonctionne à certains moments pour les différentes composantes mentionnées (haut-parleur, micro, vibreur) mais peut-être j’ai plutôt un problème de logiciel ? Mais je n’en suis pas certain.
Que puis-je faire ?
Merci pour vos éclaircissements, bien à vous, Thibault.