🇫🇷 :UK: Appels inaudibles et 4G/5G intermittente

Je constate des problèmes récurrents depuis l’achat de mon Fairphone4 en décembre 2021. Lorsque je téléphone à des gens, très régulièrement, ils ne m’entendent pas (ou très faiblement, comme si j’étais très loin du téléphone). Dans ces cas là, j’essaye de mettre le haut-parleur mais c’est souvent encore pire.
Je suis chez l’opérateur Free (France) et j’utilise l’appli téléphone Android (celle de base). De même, par moment, la 4G/5G ne fonctionne plus très bien (que par intermittence). Parfois en éteignant/rallumant le téléphone, c’est mieux mais parfois non. D’autres personnes chez Free (ou autre) ont-elles ces mêmes problèmes ?

I have been experiencing recurring problems since I bought my Fairphone4. When I call people, very regularly, they don’t hear me (or very weakly, as if I was very far from the phone). In these cases, I try to put the speakerphone on but it’s often even worse.
I’m with the operator Free (France) and I use the Android phone app (the basic one). Also, at times, the 4G/5G doesn’t work very well anymore (only intermittently). Sometimes turning the phone off/on is better but sometimes not. Do other people at have these same problems?

Bonjour,

Il y a un autre fil qui relate des soucis (de débits data) avec Free.

Perso aucun problème avec Orange, tout est parfait.

Bonjour,

Est-ce que par hasard vous mettriez un doigt sur le micro qui se trouve sur le côté gauche du téléphone ?

C’est souvent cela qui bloque le son.

J’ai pas trouvé d’autres posts, c’est pour ça que j’en ai créé un nouveau. Je vais chercher à nouveau.
Merci pour l’info avec les forfaits Orange !

Dès que quelqu’un me précise qu’il ne m’entend pas (ou mal), je fais attention à la position de mes doigts pour ne pas qu’ils soient positionnés sur le micro du côté. Mais malheureusement, cela ne change bien souvent rien du tout…D’ailleurs, je commence à avoir pris l’habitude de bien les positionner dès le début !
Parfois, sans savoir pourquoi, en retirant la coque c’est mieux mais ça reste assez rare malgré tout. Bien souvent il n’y a rien à faire. Parfois en arrêtant l’appel et en appelant de nouveau c’est mieux, mais pas tout le temps. Parfois aussi en rallumant le téléphone, c’est mieux mais pas systématiquement non plus…En clair, je n’ai toujours pas mis la main sur les origines de ces dysfonctionnements. c’est pour ça que je fini par penser qu’il s’agit d’un problème de compatibilité avec le réseau Free…
Vous ĂŞtes Ă©galement chez Free ?

Le réseau de Free n’est, certes, pas connu pour être le meilleur, mais il ne devrait pas vous empêcher d’appeler, et encore moins affaiblir le son de vos micros. Il pourrait s’agir d’un problème de micro défectueux ou d’antenne.

Avez-vous essayé avec un kit mains libres filaire ? Des écouteurs bluetooth ? Si le problème est alors résolu, il devrait s’agit d’un microphone défectueux.

Sinon, est-ce qu’en appels Wifi, le problème est résolu ? Et en appels via internet comme sur WhatsApp, Skype, Messenger, Telegram, ou encore Signal, par exemple ?
Si oui, je pense qu’il devrait s’agir d’un problème d’antenne.

Si c’est un problème d’antenne ou de micro, vous devriez songer à contacter le SAV, pour une réparation gratuite sous garantie.

Merci pour cette réponse très détaillée, je vais essayer tout ceci.

1 Like

Le plus simple serait de tester la sim d’un proche, abonné chez un autre opérateur.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.