🇫🇷 Appareil photo Pb Memoire

Bonjour.

J’ai un soucis avec mon appareil photo. Il m’affiche depuis un moment un message de type : “pas assez d’espace de stockage …”
J’ai lu des messages sur des forums anglophones mais rien de très concluant.

J’ai supprimé un nombre conséquent de photos et de vidéos, dans le paramètres de stockage, pas de soucis j’ai 24 gigas libres, quelque chose comme seulement 2 gigas de photos. En gros tout va bien, sauf que…
Autre chose Ă©trange : je peux prendre des photos sur WhatsApp et Messenger par exemple.
Je n’ai pas de carte SD mais les photos sont stockées sur l’application Photos donc sur mon. drive qui lui aussi, dispose de toute la place nécessaire… J’ai beau faire … Mystère et boule de gomme.
Si quelqu’un à déjà eu ce problème et peut-être une solution, je suis carrément preneur :sweat_smile:
Merci par avance pour vos conseils

Bonjour,

S’agit-il bien de l’app par défaut “Appareil photo”?

A votre place je tenterais l’effaçage du cache de l’app puis, si cela n’aide pas, les données de l’app (perte de configuration mais pas des photos).

Paramètres > Applications > Afficher les nnn applications > Appareil photo > Espace de stockage et cache > Vider le cache | Vider l’espace de stockage

Bonjour. Merci pour votre réponse :slight_smile:
Malheureusement j’ai bien effectué les manipulations mais aucun amélioration.
Je continue Ă  cherche

Bonjour a tous.
Je crois que j’ai trouvé l’origine de mon problème.
Je n’ai pas, ou plus, de carte SD, et je ne m’en suis pas aperçu (certainement lors de sa dernière chute :sweat_smile:).
Dans les paramètres de l’appareil photo je vous que l’espace de stockage est localisé sur “téléphone”.
Alors j’ai peut-être mal compris certains forums, je pensais qu’il était possible de sauvegarder directement sur mon drive via “photos”.
Ma question est donc désormais : est-ce possible ou bien ai-je rêvé le truc ? :sweat_smile:
Sinon je vais m’acheter une SD

Dans l’app “Appareil photo” standard, pour le stockage, vous avez le choix entre “Stockage interne” (peut-être “Téléphone” selon la version de l’OS) et “Carte SD” (si une carte est présente).

Si l’on souhaite conserver les photos dans une ressource de type cloud on peut mettre en place une synchronisation automatique, ou bien les transvaser manuellement de temps en temps. Mais l’app Appareil photo a besoin d’utiliser une ressource de stockage locale pour enregistrer les photos lors de la prise. La raison est simple: on ne peut pas garantir la disponibilité d’une connexion réseau lors de la prise de photos.

Bonjour “Vieux Routard” :slightly_smiling_face: et merci pour vos réponses.
Oui effectivement, en réfléchissant, après mon dernier message, donc un peu trop tard :joy:, je me suis dit que le stockage direct ne devait pas être possible. Donc je chine une bonne carte SD !
Je vais regarde pour la synchronisation automatique, je devrais certainement trouver un topic intéressant sur le sujet dans ce forum.
Encore merci pour vos conseils et au plaisir.
(Et je vais essayer de trouver l’option “résolu” pour ce topic :sweat_smile:)

1 Like

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.