Pierrot
1
Bonjour Ă tousâ
tes,
je viens de dĂ©couvrir que ce que je prenais pour un bug Ă©tait en rĂ©alitĂ© une fonctionnalitĂ© que jâactivais sans la maĂźtriser totalement. En effet, lorsque jâactive lâĂ©conomiseur de batterie (ce que je fais la plus part du temps), les vibrations Ă la rĂ©ception de SMS disparaissent.
Est-ce que lâunâ
e de vous saurait sâil est possible de choisir les fonctionnalitĂ©s Ă dĂ©sactiver (ou modifier) lors de lâactivation de lâĂ©conomiseur de batterie?.. Par exemple, garder les vibrations Ă la rĂ©ception de SMS quand lâĂ©conomiseur de batterie est activĂ©e?
Merci dâavance pour vos suggestions =)
Ă+
Antoine
2
Bonjour Pierrot,
Je ne crois pas quâil soit possible dâactiver le vibreur dans ce mode dâĂ©conomie de batterie car câest justement une fonctionnalitĂ© qui consomme pas mal dâĂ©nergie, et le rĂ©glage de ce mode ne permet que de dĂ©cider du pourcentage de batterie qui, une fois atteint, dĂ©clenche son activationâŠ
Cependant il doit ĂȘtre possible de dĂ©sactiver les autres paramĂštres qui consomment de lâĂ©nergie (et qui sont dĂ©sactivĂ©s dans ce mode spĂ©cifique) comme limiter lâactivitĂ© en arriĂšre plan (ParamĂštres dâapplications > restrictions dâarriĂšre-plan ; Optimisation de la batterie), la reconnaissance vocale ou encore les effets visuels de transition entre les applications (AccessibilitĂ© > Supprimer les animations), en allant dans les paramĂštres et utilisant la fonction de recherche.
1 Like
DonDom
3
Bonjour Ă vous,
les infos que je donne ne concernent que les FP2 / fairphone 2, dans mon cas, la version 19.11.2
Jâai constatĂ© le mĂȘme problĂšme que toi pierrot dans mon cas,
Lâastuce, câest quâil est possible de dĂ©signer des app qui ne seront pas impactĂ©es par lâactivation du mode Ă©conomie dâĂ©nergie : ParamĂštres > Batterie > âles trois petits points verticaux en haut Ă droiteâ > Optimisation de la batterie. LĂ vous pouvez sĂ©lectionner une app et lui assigner âNon optimisĂ©eâ. Cette astuce mâa dĂ©jĂ servi pour DAVx5 qui ne mettait pas Ă jour agenda et carnets dâadresse en mode Ă©conomie.
Mais malheureusement, ces exceptions de mode dâĂ©conomie dâĂ©nergie ne me sauveront pas cette fois-ci.
Jâai testĂ© de dĂ©sactiver lâeffet dâĂ©conomie dâĂ©nergie sur progressivement de plus en plus dâapp, jusquâĂ finalement arriver Ă les en avoir toutes dispensĂ©es⊠sauf que mon tel ne vibre toujours pas Ă la rĂ©ception dâun SMSâŠ
Alors quâen repassant mon tel en mode normal (non Ă©co), il vibre sans problĂšmeâŠ
LĂ je suis coincĂ©, je les ai toutes dispensĂ©es de mode Ă©co mais ça ne vibre toujours pasâŠ
Peut ĂȘtre Ă faire avec une autre modification de paramĂštre sur lâapp ??
Au passage, jâai essayĂ© en mode normal (mode non Ă©co dâĂ©nergie) (lĂ il vibre aux SMS), puis de passer en mode âNe pas dĂ©rangerâ (baisser le son jusquâĂ 0, puis baisser encore une fois le son, le picto sens interdit atteste alors du mode), là ça ne vibre plus aux SMS, et finalement, de cocher "ignorer lâoption âNe pas dĂ©rangerâ " et là ⊠ça ne vibre pas ⊠Je pense que ça devrait,
VoilĂ , jâespĂšre que ça aidera des gens,
Ă +
system
Closed
4
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.