đŸ‡«đŸ‡· Unable to import Mozilla favourites

Bonjour,
Je suis un utilisateur rĂ©cent de e/os aprĂšs avoir Ă©tĂ© sous Lineage. Comme je n’arrivais pas Ă  upgrader, j’ai finalement choisi Murena qui fait le travail Ă  ma place :wink:
Je suis trĂšs satisfait de mon nouveau smartphone degooglisĂ© mais je rencontre le problĂšme suivant : je n’arrive pas Ă  importer les marques-pages de Firefox de mon PC. Un message s’affiche “Impossible de terminer l’opĂ©ration prĂ©cĂ©dente. MĂ©moire insuffisante”. J’ai essayĂ© sur trois navigateurs diffĂ©rents (Bromite, Murena et Ecosia) sans succĂšs. Une idĂ©e ?
Le tĂ©lĂ©phone est actuellement sous Android 13 (/e/OS 3.1.4-t-20250915526530-official-FP5). Est-ce qu’un upgrade vers Android 15 est prĂ©vu et Ă  quelle date :thinking: Merci de vos rĂ©ponses !

Hello, I am a recent user of e/os after having been on Lineage. Since I couldn’t upgrade, I finally chose Murena, which does the job for me. I am very satisfied with my new de-Googled smartphone, but I am encountering the following problem: I can’t import Firefox bookmarks from my PC. A message appears saying “Unable to complete the previous operation. Insufficient memory.” I’ve tried three different browsers (Bromite, Murena, and Ecosia) without success. Any ideas? The phone is currently running Android 13 (/e/OS 3.1.4-t-20250915526530-official-FP5). Is an upgrade to Android 15 planned, and if so, when? Thank you for your answers!

Ici tu es sur les forums Fairphone, murena ont leurs propres forums pour /e/OS.

Par contre je crois pouvoir dire sans me tromper que /e/OS dispose d’une version Android 15 pour Fairphone 5, en “community” mais surtout aussi en “official” (celle signĂ©e).

Donc c’est Ă©trange que tu ne trouves pas de mise Ă  jour dans les paramĂštres du tĂ©lĂ©phone

Fais une sauvegarde de ton tĂ©lĂ©phone et essai ensuite d’installer la mise a jour avec leur installeur en ligne :

Merci pour ta réponse rapide :+1:

DĂ©solĂ© de m’ĂȘtre trompĂ© de forum :flushed_face: Je ferai attention la prochaine fois.

Je vais aller voir le lien que tu me donnes pour l’upgrade, en espĂ©rant y arriver !

Salut et Fraternité

Un peu hors sujet : c’est quand mĂȘme un comble que Mozilla soit incompatible avec l’instalateur /e/OS et qu’il faille passer par Chromium, Opera ou pire Edge :scream:
Heureusement que j’ai le build officiel d’ Ungoogled-Chromium
 Ça la fout mal pour mettre Ă  jour un tĂ©lĂ©phone qui s’affirme affranchi de Gogol

Ça c’est parce-que ça utilise un composant de google inclus dans les navigateurs chromium, sĂ»rement en lien avec ADB, et Firefox n’est pas basĂ© sur chromium pour notre plus grand bien.

AprĂšs tu n’es pas obligĂ© d’utiliser leur outil en ligne par le navigateur, tu peux aussi passer par la bonne vieille mĂ©thode fastboot, mais de toutes façons faudra installer les outil/drivers google ADB.