kebra
October 15, 2025, 10:17am
1
Bonjour,
Je suis un utilisateur rĂ©cent de e/os aprĂšs avoir Ă©tĂ© sous Lineage. Comme je nâarrivais pas Ă upgrader, jâai finalement choisi Murena qui fait le travail Ă ma place
Je suis trĂšs satisfait de mon nouveau smartphone degooglisĂ© mais je rencontre le problĂšme suivant : je nâarrive pas Ă importer les marques-pages de Firefox de mon PC. Un message sâaffiche âImpossible de terminer lâopĂ©ration prĂ©cĂ©dente. MĂ©moire insuffisanteâ. Jâai essayĂ© sur trois navigateurs diffĂ©rents (Bromite, Murena et Ecosia) sans succĂšs. Une idĂ©e ?
Le tĂ©lĂ©phone est actuellement sous Android 13 (/e/OS 3.1.4-t-20250915526530-official-FP5). Est-ce quâun upgrade vers Android 15 est prĂ©vu et Ă quelle date Merci de vos rĂ©ponses !
Hello, I am a recent user of e/os after having been on Lineage. Since I couldnât upgrade, I finally chose Murena, which does the job for me. I am very satisfied with my new de-Googled smartphone, but I am encountering the following problem: I canât import Firefox bookmarks from my PC. A message appears saying âUnable to complete the previous operation. Insufficient memory.â Iâve tried three different browsers (Bromite, Murena, and Ecosia) without success. Any ideas? The phone is currently running Android 13 (/e/OS 3.1.4-t-20250915526530-official-FP5). Is an upgrade to Android 15 planned, and if so, when? Thank you for your answers!
Keneda
October 16, 2025, 1:52am
2
Ici tu es sur les forums Fairphone, murena ont leurs propres forums pour /e/OS.
Par contre je crois pouvoir dire sans me tromper que /e/OS dispose dâune version Android 15 pour Fairphone 5, en âcommunityâ mais surtout aussi en âofficialâ (celle signĂ©e).
Donc câest Ă©trange que tu ne trouves pas de mise Ă jour dans les paramĂštres du tĂ©lĂ©phoneâŠ
Fais une sauvegarde de ton tĂ©lĂ©phone et essai ensuite dâinstaller la mise a jour avec leur installeur en ligne :
kebra
October 16, 2025, 10:29am
3
Merci pour ta réponse rapide
DĂ©solĂ© de mâĂȘtre trompĂ© de forum Je ferai attention la prochaine fois.
Je vais aller voir le lien que tu me donnes pour lâupgrade, en espĂ©rant y arriver !
Salut et Fraternité
kebra
October 16, 2025, 10:39am
4
Un peu hors sujet : câest quand mĂȘme un comble que Mozilla soit incompatible avec lâinstalateur /e/OS et quâil faille passer par Chromium, Opera ou pire Edge
Heureusement que jâai le build officiel dâ Ungoogled -Chromium⊠Ăa la fout mal pour mettre Ă jour un tĂ©lĂ©phone qui sâaffirme affranchi de Gogol
Keneda
October 16, 2025, 4:21pm
5
Ăa câest parce-que ça utilise un composant de google inclus dans les navigateurs chromium, sĂ»rement en lien avec ADB, et Firefox nâest pas basĂ© sur chromium pour notre plus grand bien.
AprĂšs tu nâes pas obligĂ© dâutiliser leur outil en ligne par le navigateur, tu peux aussi passer par la bonne vieille mĂ©thode fastboot, mais de toutes façons faudra installer les outil/drivers google ADB.