Bonjour,
Jâessaie de transfĂ©rer des photos de mon Fairphore 3+ /e/os 1.5, par cĂąble USB, vers un ordinateur sous Linux Debian.
jâai essayĂ© sur deux ordis, sur un des deux, le dossier du FP ne sâaffiche pas du tout, et sur lâautre il sâaffiche, mais je nâarrive pas Ă accĂ©der aux contenus des dossiers.
merci dâavance pour toute aide.
Bonjour,
AprĂšs avoir connectĂ© le cĂąble USB, nâoubliez pas quâil faut configurer le tĂ©lĂ©phone pour Ă©change de fichiers.
Pour ce faire, sur le téléphone, allez dans ParamÚtres > Appareils connectés > USB et choisir Transfert de fichiers.
Je dĂ©conseille lâoption âTransfert de photosâ.
Oui, câest ce que jâai fait, et le transfert nâa pas fonctionnĂ©.
Câest bizarre.
Lorsquâun dossier sâaffiche : il est vide ou bien affiche-t-il qd mĂȘme son contenu?
Peut-ĂȘtre tenter avec un autre cĂąbleâŠ
Bonsoir
Jâai dĂ©jĂ eu ce problĂšme rĂ©solu en changeant de cĂąble.
Si tu as le WIFI, installe KDE Connect sur les 2 appareils, câest encore mieux quâun cĂąble.
Vous voulez dire que vous âvoyezâ les fichiers depuis lâexplorateur de fichiers du PC mais que le transfert ne sâeffectue pas, ou simplement que vous ne voyez pas le contenu du tĂ©lĂ©phone?
Sinon je penche aussi pour un problĂšme de cĂąble, ou avec le port USB du tĂ©lĂ©phone: regardez bien attentivement (bonne lumiĂšre et loupe) et nettoyez avec un coup dâaspirateur (brosse Ă dĂ©poussiĂ©rer) et si nĂ©cessaire cure-dent. Allez avec prĂ©caution!
Bonjour, en fait je viens de réessayer, ça fonctionne.
Je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionnait pas. Peut-ĂȘtre que le cĂąble Ă©tait mal branchĂ©, ou quâune mise Ă jour logicielle est passĂ©e par lĂ .
merci, Belle soirée.
This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.