Valery
October 1, 2025, 7:59pm
1
Bonjour
Je suis gaucher et lorsque je souhaite éteindre l’écran en appuyant sur la touche Power avec mon pouce, j’appuie également sur la touche volume bas avec mon index. Et donc je fais une copie d’écran !
Donc je souhaiterais désactiver la combinaison de touches “power + volume bas”. Mais je ne trouve pas ce paramétrage. Qu’est ce que j’ai loupé ?
Pour info, je suis sous e/os
Merci de votre aide
Bonjour
Au cas où vous ne l’auriez pas vu il y a une longue discussion ici .
Je n’ai pas /e/OS sur un FP6 mais je pense que les deux suggestions qui suivent doivent être valables.
À mon avis la meilleure solution est d’utiliser le menu d’accessibilité pour éteindre au lieu du bouton physique.
Alternativement tirer vers le bas le panneau de notifications deux fois ou une fois avec deux doigts, et utiliser l’icône marche / arrêt tout en bas.
Même sans le problème des captures d’écran, il vaut mieux utiliser le bouton physique le moins possible.
Valery
October 28, 2025, 8:05pm
3
Bonjour
Merci pour le lien que je n’avais en effet pas vu. Après lecture de ce long fil de discussion (je ne suis donc pas le seul), j’ai opté pour l’activation du menu d’accessibilité. 2 clics sont nécessaires mais au moins je n’ai plus à gérer les copies d’écran.