🇬🇧 🇫🇷 Filtrage de SMS dual-sim et utilisation multi-utilisateurs

Bonjour tout le monde.
(English translation below)
Du coup, si vous êtres déjà tombé sur l’une de mes publications, j’utilise mon Fairphone pour une utilisation pro/perso, avec un profil utilisateur (admin pour le perso, et secondaire pour le pro). Suite à des problèmes avec le SI, j’ai pu réellement commencer il y a deux semaines seulement, et j’ai pu repérer les soucis que ça pouvait soulever.

Le premier, je ne peux pas activer le partage de connexion en tant qu’utilisateur secondaire. C’est assez embêtant sachant que c’est quand je bosse que je l’utilise le plus souvent. Du coup, y a t-il moyen de donner les droits à cet utilisateur secondaire d’activer le partage de connexion via wifi?

L’autre soucis, les SMS et appels. Ils arrivent à chaque fois sur les deux comptes. C’est assez embêtant dans le sens, où j’ai des SMS pros, qui peuvent être sensibles, qui arrivent sur mon compte perso (et inversement), pareil pour les appels.
Est-ce qu’il y aurait pas moyen de filtrer un peu tout ça, surtout les SMS? Pour éviter que ces données se propagent trop entre les comptes des téléphone.

Ce topic fait un peu écho à celui-ci 🇫🇷 Application de gestion dual SIM? que j’avais déjà crée. En fin de compte, ça semble compliqué actuellement de désactiver une carte sim… Donc il faut faire sans apparemment.

Hi everybody,
I’m using my Fairphone for a personnal/professionnal use with DualSIM and using multi-users (admin profil for personnal use, and secondary for professionnal). I had some problems with IT departement, and I could use my Fairphone for professionnal use only since two weeks, and I could see what are the problems with this way to use the phone.

The first one : I can’t share my 4G connection as secondary user. It’s quite boring, because I use this option when I’m working (so with professionnal profil). Then, how could I give the rights to Pro user to share my data with Wifi connection?

The other problem, is with SMS and calls. I can see SMS from both SIM cards. It’s a problems because some sensitive informations from my compagny can be seen from my personnal account.
Is there a way to filter SMS (and maybe calls) to avoid SMS from professionnal SIM in my personnal account?

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.