🇬🇧 🇫🇷 Solar Battery for FP3+ / Batterie solaire compatible FP3+

Hello,

I would like to buy a solar external batterie for a FP3+, but I am not sure which characteristics need to comply to avoid damage on the FP3+ battery.
Also any recommendation ?

Thanks for your help,

Guillaume

—————————

Bonjour,

Je voudrais acheter une batterie solaire externe pour un FP3+, mais je ne suis pas sûr des caractéristiques que doit avoir la batterie pour ne pas endommager celle du FP3+.
Avez-vous Ă©galement des recommendations?

Merci pour votre aide,

Guillaume

:gb:
Welcome to the community forum!

I think no external battery designed for an electronic device could damage the battery of a phone. Do you have a specific one you would like to buy from which we could then obtain the specifications and tell you?

:fr:
Bienvenue sur le forum !
Je ne pense pas qu’une batterie externe faite pour recharger des appareils électroniques puisse endommager la batterie d’un téléphone. As-tu une batterie particulière en tête dont on pourrait obtenir les spécifications et te dire en fonction ?

:fr: Salut Alex,

Merci pour ta réponse rapide !

Il est vrai qu’en général la conception des batteries externes est faite pour ne pas endommager les téléphones, mais je sais pas pourquoi, je vois les FP comme différent d’un telephone habituel.

Je pense à la batterie Oxsaytee, malheureusement que je ne trouve que chez Amazon…

J’aurais voulu trouver quelque chose de plus éco-responsable (pas Amazon et avec une traçabilité des matériaux connus).

Merci

Guillaume,

En dehors de l’aspect équitable et modulaire, ce sont des téléphones tout à fait comme les autres :wink: C’est même le but de Fairphone je pense, prouver qu’ils peuvent faire des téléphones qui offrent toutes les fonctionnalité dont on a besoin, mais de façon responsable et équitable.

Oui, je suis d’accord, c’est dommage, mais quand on ne trouve nul part d’autre… L’important est d’avoir d’abord cherché pour toutes les autres alternatives possibles :slightly_smiling_face:

Enfin en tout cas cette batterie me paraît tout à fait appropriée pour le FP3+ :slightly_smiling_face:

Edit: Typo


Je suis très satisfait de mon WakaWaka Power+
4 Likes

Moi aussi!!

3 Likes

Super ! C’est exactement ce que je cherchais ! Merci à tout le monde

3 Likes

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.