SixDots installation

Bonjour

Je tente d’installer Bancontact/MisterCash et SixDots mais reçois les mêmes messages d’erreur: “Votre appareil ne satisfait pas aux exigences de sécurité”

J’ai déjà modifié dans le “Root” et supprimer le Débogage USB comme conseillé … mais cela n’y change rien !

NB: SmartBanking de chez ING et le module semblable de Belfius fonctionnent très bien !

Des idées ?

Merci.
Michel Jehaes

Sans y avoir eu affaire moi-même je comprends que certains logiciels bancaires refusent de s’installer lorsqu’il détectent qu’un téléphone est rooté (ce qui est le cas par défaut pour le FP).
Si c’est le cas, activer ou non le débug USB n’y changera rien.
Je sais aussi que certains ont développé des solutions permettant de faire croire que le téléphone n’est pas rooté, précisément pour ce genre de cas. J’ai vu a en anglais dans les forums XDA.
Je n’en sais pas plus…
Il doit y avoir sur ce forum-ci des fils de discussion en anglais retrouvables avec le mot “unroot”…

Merci Hervé

J’ai trouvé un logiciel pour “unrooter”, mais c’est irréversible !
N’y a-t-il pas un danger à exécuter cette manoeuvre ?
Porte ouverte à des logiciels malveillants ?

Michel

Je ne saurais pas dire. Pour moi abandonner le root c’est abandonner la maîtrise du téléphone…
Ce dont j’avais entendu parler, ce n’était pas un truc irréversible mais quelque chose qui en gardant le root laissait penser à l’installateur de logiciel que ce n’était plus le cas…