Rotation automatique qui bug

Bonjour,

Voici le problème que je rencontre sur mon FP5.
lorsque j’autorise la rotation automatique de l’écran format paysage ou portrait.
Sur certaines applications cela ne fonctionne pas et l’écran passe de portrait a paysage non stop lorsque je veux le mettre en paysage. Il tourne en continue.
Par exemple : application “l’équipe”

Après je Switch sur une autre appli et la fonctionnement ok.

Quelqu’un a t’il une solution a m’apporter ?

Cdt

Désolé, pas de solution miracle, d’autant plus que je ne possède pas de FP5 (juste un FP4).

Juste pour dire que la rotation automatique dépend aussi de l’application utilisée; Certaines ont leur propres règles/préférences concernant l’orientation. Bref, c’est souvent un peu approximatif, et c’est difficile de dire à qui la faute.

Sur mon FP4 la rotation automatique était parfois si capricieuse que j’ai fini par la désactiver complètement (dans Paramètres Système), et depuis j’utilise la petite icône de rotation manuelle pour tourner l’affichage manuellement quand je le veux. C’est peut-être une solution? Pour moi ce le fut.

2 Likes

Oui mais ce ne sont pas des petites applis c’est Facebook ou l’équipe, et ça m’est jamais arrivé sur d’autre téléphone. Donc ça me surprend beaucoup.

Malheureusement je n’utilise ni Facebook ni l’Equipe, donc je ne peux pas vous aider sur ça.
Avez-vous essayé de contacter le support?

Comme je disais, j’ai vite jeté l’éponge avec la rotation automatique sur le FP4, et je suis passé en manuel. Faut dire qu’il n’y a que 1-2 applis que j’utilise en “paysage”, ce n’est donc pas trop contraignant. :man_shrugging: