🇫🇷 Reconnaissance FP2

Bonjour,
Depuis quelques temps, mes ordinateurs sous Windows (Vista, 10…) ne reconnaissent plus mon FP2 branché sous USB ; la charge fonctionne, et c’est tout.
Par ailleurs, quand il est en charge, je ne peux rien faire (répondre, écrire…) si je ne le débranche pas, n’éteins puis rallume l’écran…
J’ai récemment changé la batterie (fatiguée !), et le module inférieur, sans succès.
Je m’interroge donc : que faire ? J’aimerais éviter le retour à la configuration d’usine… Je peux encore changer le module écran (pourquoi ?), la carte SIM (pourquoi pas ?).
D’autres Fairphoneurs ont-ils eu ces désagréments ? Et si oui, comment les ont-ils résolus ?
Merci, et bonnes fĂŞtes

Eh bien tu pourrais essayer :

  • d’éteindre, puis allumer le tĂ©lĂ©phone
  • faire un dic:kickstart de la batterie

Sinon, peut-être y a-t-il un·e fairphoneangel près de chez toi qui pourrait peut-être t’aider/te prêter des pièces détachées ?

Sous quel OS tourne ton téléphone ? L’OS de base ?

Malheureuesement, ça se prouve marcher très bien pour relancer un peu le téléphone quand il devient lent. Avant ça tu pourrais déjà essayer de démarrer le téléphone en dic:safemode pour voir si ce n’est pas à cause d’une appli.

Essaie peut-être déjà de démarrer sans ?

Cela fonctionnait avant ?

1 Like

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.