🇫🇷 Questions sur LineageOS

Bonjour , est ce que les services google sont inclus dedans ? as t on le playstore quand meme ? merci de votre reponse

Non, LOS est sans google. Si tu les veux il faut installer opengapps (opengapps.org). Arm64, pour Android 10, pico par example

Salut,
C’est pas inclus d’office mais tu peux les rajouter facilement avec OpenGApps :slight_smile:

Est ce un zip ? Ă  installer via le twrp ?

Oui! Et tu peux choisir ta “flaveur” en fonction de quelles google apps tu veux :slight_smile:
Infos ici : https://opengapps.org/

OK merci il faut le recovery Lineage ?

ok oui mais avec pico on a quoi comme service ? moi je sers de l android auto en voiture par exemple

Avec pico,c’est le minimum. Je ne sais pas s’il y’a une version auto, mais on a il play store, on peut installer tout. Toutes les packs sont expliqués

OK merci et le twrp il faut utilisé celui de lineage ?

Ça doit être possible, mais moi, j’utilise encore “fastboot boot twrp.img”, parce que je connais twrp bien

1 Like

moi aussi donc si cela fonctionne avec le twrp tant mieux

Bonjour j ai installer la rom lineage mais opengapps avait planter donc pas installer , j ai donc recommencer et opengapps c est installer avec succes mais il reste bloquer sur le logo fairphone meme apres un wipe data

Su tu utilises twrp, il faut installer LOS et après fair redémarrer twrp pour fair activer le slot inactive. C’est absolut necessaire de ne pas fair démarrer le system…

apres avoir installer la rom lineageOS via le twrp , je fais reboot sur twrp ? puis j’ installe opengapps c est bien cela ? et redemarrage systeme ?

Oui, c’est exactement ça. Installer LOS en TWRP, puis redémarrer TWRP (peut-être necessaire d’aller via fastboot), e installer opengapps.
Puis on peut redémarrer système, LOS

et bien je suis sous lineageOS et je fais fasboot boot twrp pour l afficher , j installe opengapps via le twrp je laisse faire puis je fais reboot system et je n ai que lineage pas de services google !

I don ’ t understand sorry

Il est necessaire d’installer opengapps après qu’il le system est installé. On ne peut pas démarrer le système et puis installer opengapps.
Peut-être il est neccessaire d’installer LOS de nouveau… J’ai installé opengapps avec succès pleusieurs fois

1 Like

apres installation d 'opengapps , reinstaller lineageOS ?

Non, installer LOS (de nouveau), pui redémarrer TWRP (via fastboot) sans démarrer système et installer opengapps. Il est très important, c’est expliqué dans le forum xda