🇫🇷 Questions sur fairphone OS

Bonjour Ă  vous;
j’ai acheté un fairphone 2 il y a quelques mois. Je suis sous Android, et je commence à en avoir marre de me sentir pisté tout le temps. J’ai pu voir qu’il existait un système d’exploitation propre à fairphone (fairphone OS), qui est “google free”…
Je commence à m’y intéresser, mais j’ai encore quelques questions:
-peut-on télécharger les mêmes applis que sur le play store (je parle de la SNCF, RATP, radio france, whatsapp, mapsme…)?
-peut-on réinstaller Android si on n’arrive pas à faire fonctionner fairphone OS correctement, et comment ?
-et sinon, j’ai pas bien compris comment faire le backup de fairphone (je suis sous linux…)
Merci d’avance pour vos réponses!

Florent

Bonjour,

Je suis sous FP Open OS depuis plus d’un an et je me passe sans problème du playstore. Je pense qu’il y a des solutions pour installer les applications propriétaires, mais il y a aussi moyen de faire sans : le site web de la SNCF par exemple fonctionne vraiment pas mal :wink: .
Pour les autres (whatsapp, etc.) effectivement c’est plus compliqué, mais je pense que les stores alternatifs genre yalp permettent d’installer ce que l’on veut. Je préfère m’en tenir à l’open source, donc je ne peux pas faire de retour…

Sur le retour à FPOS (le système par défaut avec les services google), oui on peut la documentation est ici.

Pour le backup, je ne suis pas bien au point non plus : je fais des copies régulières de ce qui m’importe…

Bonne lecture

1 Like

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.