🇫🇷 Problème de géolocalisation peu précise

Bonjour,

J’ai remarqué récemment que la géolocalisation sur mon FP3+ était très peu précise, je ne sais pas vraiment depuis quand, peut-être depuis la dernière MAJ mais sans certitude.

C’est très embêtant quand j’ai besoin d’utiliser le GPS avec des applis comme Google maps ou citymapper.

Google maps m’indique que la précision de ma boussole est faible. Quand je recalibre, ça peut régler le problème mais de manière très temporaire, ça se dérègle rapidement.

J’ai mon fairphone depuis environ 1 mois, il n’a subi ni chute ni choc, et le système est à jour.

Merci d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter !

Bonjour et bienvenue sur le forum !
Comme ça j’aurais tendance à dire que c’est un problème avec le téléphone et que tu devrais faire valoir la garantie en contactant le SAV, c’est dans tous les cas utiles qu’il soit au courant du problème.

1 Like

Oui il ne faut pas hésiter à faire valoir la garantie.

Par curiosité je viens d’effectuer un test du matériel pour vérifier le fonctionnement de ma boussole. Bien qu’elle renvoyait des valeurs approximativement bonnes il a fallu que je fasse le geste recommandé (le téléphone à la main, dessiner figure 8 en trois dimensions en bougeant le bras et la main) pour qu’elle renvoie des valeurs précises. C’est comme si elle se bloquait un peu. Donc peut-être bouger l’appareil en faisant un looping avant de se servir de la boussole.

1 Like

Bonjour, et merci pour vos réponses. Je vais donc essayer de contacter le SAV pour faire valoir la garantie !

1 Like

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.