🇫🇷 Problème de chargement FP2

Bonjour,

Depuis un petit temps, je n’arrive plus à faire charger mon FP2. J’échange des mails avec le support depuis presque un mois mais personne ne trouve la solution…je m’en remet donc à la communauté.

Voilà le problème : lorsque je fais charger le GSM, la led s’allume et clignote. Après un petit temps le GSM s’allume (l’écran “Fairphone change is in your hand” apparait) pour enfin s’éteindre et recommencer le cycle à nouveaux. Si je le laisse brancher, le GSM “s’amuse” à s’allumer et s’éteindre indéfiniment.

J’ai déjà testé une bonne dizaines de chargeur et remplacé la batterie, rien n’y fait.

Merci à ceux qui voudront bien m’aider :slight_smile:

Same with my FP2: Either it does

• in an endless loop start and disappear after a second or
  • not charge at all, but the device heats up, but does not charge.

This situation occurs, when the battery is running out of power and the FP2 shuts down (or tries to shut down).

My (not satisfactory) solution: Remove the battery; put it back in place; charge the FP2 long enough, in order to have enough power to start it.

En français: sortir la batterie, remettre en place, charger et quand il y assez d’energie (chez moi après une demi-heure de chargement): Le démarrage se passe normalement. Bonne chance!

Thank you for your reply.

However your solution doesn’t work for me because my phone switch on itself (evenif I’ve had removed the battery before I charged it) and after do an endless loop.

J’ai le même soucis! Avez-vous finalement trouvé une solution ? Changer la batterie ne fait rien ? peut-être le module du bas alors ?

Toujours pas de solution non…
Peut-être le module du bas, je n’ai pas encore essayer cette solution.

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.