🇫🇷 Problème de charge / rencontre d'un fairphoner

Bonjour, mon FP3 charge très lentement…
Je l’ai réinitialisé, ai démonté et nettoyé le bottom module, rien n’y fait.
J’aimerais bien éliminer la possibilité que le chargeur soit en cause.
Quelqu’un sur Paris pour boire un café et me preter 3 mn son chargeur pour test?
Merci:
iro@cryptosec.org
I.

Bonjour iro,
Est-ce que le problème est réglé? Dsl j’avais pas vu avant :frowning_face:

1 Like

Bonjour,
J’ai le même problème avec un FP3+. J’ai commandé une nouvelle batterie, pensant que le problème venait de là. Mais la même chose se produit avec la nouvelle. Parfois ça charge normalement, parfois en lente ou rapide, avec différents chargeurs et câbles. Parfois ça ne charge pas du tout. Le tout de façon aléatoire (d’après ce que j’en perçois).
J’ai vraiment l’impression que le problème est logiciel, car en y repensant, ce souci a commencé depuis la dernière maj de mon OS (/e/ OS).
Est-ce que c’est ton cas aussi ?

Bonjour,
J’ai un FP2 sous /e/ OS mais mon FP3 est actuellement sous FPOS pour plusieurs raisons donc je ne peux pas donner d’avis.
Mais cela m’étonnerait que cela viennent de l’OS.
Pour moi ça sent le module du bas, ou un pb de contact. Les phénomènes aléatoires c’est souvent un contact. Y a-t-il peut-être un #fairphoneangel pas trop loin qui pourra peut-être aider?

En plus, @iro n’a pas dit que son FP3 est sous /e/ donc j’imagine c’est plutôt l’OS standard.

Bonjour,
Petit retour sur ce dysfonctionnement et sa résolution:
Oui, mon phone est sous l’OS standard.
J’avais donc bien nettoyé le module bas, réinstallé l’OS, essayé un autre chargeur, un autre câble… rien n’y faisait.
Alors j’ai commandé un nouveau module bas, sans trop d’espoir parce que le chargement se gère sur le module principal (je crois) et que j’avais bien récuré le bottom module.
Je ne croyais pas à un problème de connectique. Aussi parce que, peut-être par hasard, le problème a commencé après l’avoir rechargé à l’étranger ; je pensais à un truc qui avait grillé sur le module principal, à cause d’un voltage / ampérage / fréquence légèrement différent.
Et pourtant… c’était bien le module bas. Il charge désormais parfaitement.
Toujours aussi content d’avoir un appareil dont on peut si facilement changer les pièces;)
Merci pour les commentaires.
Iro

1 Like

Bonjour et merci pour votre retour ! Je suis très intéressé par cette marque de téléphone et c’est juste pour cette raison (changement de pièce) que ça m’intéresse. Merci pour votre retour final sur cette histoire. Bonne journée

1 Like

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.