🇫🇷 Problème de charge (batterie? module bas?)

Bonjour

J’ai deux batteries et le problème se produit avec les deux, et j’ai racheté un “bon” chargeur (2.4A) suite à un conseil, mais sans succès.

Lorsque je mets mon FP2 en charge, la led clignote rouge et le téléphone ne charge plus (avec l’une ou l’autre de mes batteries).

Pas de charge non plus en changeant de chargeur, de câble, ou de source (port USB ordi ou autre).

Si je branche le FP2 sans batterie à l’intérieur, j’ai un peu plus de réactions mais à peine: apparition de l’écran de démarrage/inscription FAIRPHONE qui s’éteint dans la foulée.

Pensez-vous que je doive remplacer le module du bas? Acheter une 3e batterie? Mettre le téléphone au rebus?

Merci d’avance pour vos retours!

C’est rassurant, mais le téléphone ne vibre pas ?
Si non c’est très probable que ce soit une panne du module du bas, d’autant plus en voyant tout ce que tu as déjà essayé. Et il est connu que c’est un module plutôt fragile. Donc je remplacerais le module du bas en effet.
Pour être sûr.e, tu peux essayer de contacter un fairphoneangel, peut-être iel pourra t’aider à déterminer le problème en te prêtant un module du bas.

Merci Alex.A pour ce retour!

Le téléphone vibre bien, mais derrière il ne se passe rien du tout: il s’éteint sans la batterie, et la diode se met à clignoter rouge si je mets la batterie (je précise que dans les deux cas le tel est branché).

Comment je peux prendre contact avec #fairphoneangel? Je suis prêt à me commander un module du bas, mais je voudrais être certain que ça résoudra mon problème…

Merci encore!

C’est normal. Bon, s’il vibre c’est que le module du bas n’est pas totalement mort. Ça n’exclut pas qu’il y ait un défaut avec le port de charge par contre.
Tu l’as laissé charger combien de temps ? C’est possible que les batteries soit totalement vides. Dans ce cas tu peux essayer de laisser charger le téléphone plus longtemps (mais c’est très peu probable à mon avis).

fairphoneangel c’est un lien avec toutes les instructions (en anglais) :wink:

j’ai laissé charger des jours entiers sans succès, je pense que je vais me commander un module du bas et une batterie neuve, en croisant les doigts pour que ça fonctionne!

1 Like

Module du bas (et une 3e batterie, on sait jamais) commandé et reçu, mon FP2 est reparti j’espère pour une nouvelle longue et heureuse vie!

2 Likes

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.