Bonjour, j’ai mon fp6 depuis 1mois environ, et 1 fois par semaine, il “crash”, il m’affiche un message d’erreur concernant l’interface. Avec soit attendre soit arret forcé et dans les 2 cas après l’acran devient noir, je sens quil est encore actif car il peut vibrer et si je le connecte à ma voiture elle me met un msg comme quoi il y a une anomalie. Mais il faut plusieurs minutes (15/20 parfois) pour reussir à ce que l’écran soit à nouveau accessible et deverouillable …. c’est très embettant, de plus il se rouvre en mode ne pas deranger !
Je ne comprends pas…
Merci !
Bonjour et bienvenue sur le forum de la communauté 
Je vous conseille de signaler ce problème au Support officiel dans tous les cas. Vous pouvez utiliser soit l’app MyFairphone qui est installée d’office, soit le site web.
Signalez-leur ce topic https://forum.fairphone.com/t/probleme-crash-interface-du-fairphone-6/126894/
Pourriez-vous indiquer le numéro de Build de l’OS ?
Paramètres > À propos du téléphone > Numéro de Build
Il serait utile d’avoir le message exact, si vous pouvez le noter (la prochaine fois
). J’allais proposer une capture de l’écran (boutons Volume - + Power) mais il se peut que cela ne fonctionne pas, selon la nature de l’incident.
Lorsque cela arrive, comment faites-vous pour “réveiller” l’appareil, ou suffit-il d’attendre ?
Il est possible de forcer un redémarrage de l’appareil en appuyant sur le bouton Power pendant jusqu’à 20 secondes. Bien entendu cela ferait perdre des informations non sauvegardées.
En attendant de trouver l’origine du problème et une solution, vous pourriez essayer un redémarrage préventive tous les jours ou deux jours. Pour faire redémarrer l’appareil sans constamment solliciter le bouton Power, tirez depuis le haut de l’écran vers le bas avec deux doigts pour afficher le panneau notifications en entier, puis tapez l’icône I/O tout en bas à droite puis choisissez de redémarrer.
clsbln
3
J’ai eu ce problème moi aussi de temps en temps, mais moins régulièrement ce dernier temps, peut-être parce que mon FP6 redémarre tout seule au moins une fois par jour.