🇫🇷 🇬🇧 Problème carte SIM étrangère

Bonjour!
Je rencontre un problème avec une carte sim achetée à l’étranger ( Mexique) , le téléphone reconnait le réseau mais pas le numéro de téléphone de la sim.
J’ai essayé de l’insérer dans un autre téléphone pour voir si ça venait de la SIM mais ça fonctionne nikel.
Lorsque je vais dans paramètres> cartes sim> elle n’a pas de numéro et impossible de le modifier manuellement… je peux recevoir des appels et messages mais pas en émettre …
Pouvez vous m’aider?
Mille mercis
Hello!
I’m having a problem with a sim card bought abroad (Mexico), the phone recognizes the network but not the phone number of the sim.
I tried to insert it into another phone to see if it came from the SIM but it perfectly works .
When I go into settings> sim cards> it has no number and can not change it manually … I can receive calls and messages but not emit …
Can you help me?
Many thanks

Bonjour,
c’est étrange que les choses ne fonctionnent que dans 1 seule sens…
Comme le téléphone reçoit les appels/message cela signifie qu’il a réussi à communiqué sur le réseau (s’authentifier sur le réseau, et même interagir). Est-ce que dans le cas d’un appel entrant le son “passe dans les deux sens” ?
Est-il possible de se rapprocher du service client de l’opérateur pour savoir s’ils n’ont pas des informations qui pourraient expliquer ça ?

Merci pour ton retour ! Je croyais avoir clôturé ma question … Écoute je ne sais pas avec quelle manip mais ça a marché …dans mes paramètre le téléphone ne reconnaît toujours pas le numéro de la SIM mais j’arrive à appeler …
Bonne journée

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.