🇫🇷 Problème avec Easy-Installer pour /e/

Bonjour,
Je viens tout juste de recevoir mon FP3.
J’ai installé Easy Installer pour /e/
Petit soucis, je me retrouve coincée à l’installation.
Ils me demandent d’éteindre puis d’accéder au Fastboot mode, ce que je fais mais après impossible de continuer le Pas à pas, je n’ai pas le bouton continuer sur l’ordi pour pouvoir avoir le reste des instructions et je suis donc coincée à cet endroit la…

J’ai zappé un truc?

Merci d’avance

Salut!
Premières questions: Tu es sous Windows ou sous Linux? Ton câble usb est bien apte à transférer des données, pas seulement pour charger? Tu as débloqué le Bootloader avec le code de Fairphone?

Salut! :slight_smile:
Je suis sous Windows, j’ai essayé avec plusieurs câbles dans le doute!
Oui j’ai Bootloader avec le code fourni sur le site de Fairphone, j’ai essayé avec un autre lien trouvé sur le forum mais cela me donnait des codes invalides.
J’ai voulu tenter de le faire manuellement mais je n’ai aucune notions donc j’ai préféré laisser tomber.
Si je peux rajouter une info: quand j’essaie avec l’invite de commandes les commandes style adb devices et adb reboot bootloader fonctionnent par contre dès que mon telephone est sur le fastboot mon téléphone n’est pas trouvé avec “Fastboot devices”

J’ai trouvé la solution sur le forum de e.foundation : [TUTO] Easy Installer pour Windows bloqué au démarrage de fastboot sur Fairphone - HOWTOs - français - /e/ community

Mais gros problème:
L’OS etait entrain de s’installer quand mon PC a planté, depuis mon téléphone s’allume et s’eteint en affichant ceci:

"<!>
The boot loader is unlocked and software integrity canot be guaranteed. Any data stored on the device may be available to attackers.Do not store any sensitive data on the device.

Visit this link : g.co/ABH

PRESS POWER KEY TO PAUSE BOOT"

J’ai essayé de redémarrer le easy intaller mais mon appareil n’est plus détecté…
J’ai accès au fastboot mode

Que dois-je faire svp…?

Merci d’avance

Ce message est normal, il apparaît quand on a débloqué le bootloader, pas d’inquiétudes à avoir.
Ce qui n’est pas normal c’est que le téléphone redémarre en boucle, mais c’est pas surprenant vu ce qu’il s’est passé.
Je te conseille donc de réinstaller manuellement Fairphone OS depuis ce guide et de recommencer, c’est toujours bien de retourner à l’OS de base quand on a ce genre de problème pour repartir d’une base “saine”.
https://support.fairphone.com/hc/en-us/articles/360048050332-Manually-install-Fairphone-OS-on-FP3-FP3-

1 Like

Merci merci merci! Tout est bon et mon FP3 tourne sur /e/ !

2 Likes

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.