🇨🇵 problème appels Fairphone 3

Bonjour Ă  tous,

Il m’est impossible de recevoir ou d’émettre des appels, j’ai aussi l’impression que ma messagerie vocale n’accepte pas les messages… Parfois, sans action particulière ça se remet à marcher un temps (quelques heures ?) Puis ça ne fonctionne plus. J’ai deux cartes SIM, une pro et une perso. Les SMS et internet via 4G sont ok.
J’ai un Fairphone 3, mise à jour Android faite, je suis allé chez mon opérateur pour les 2 SIM, il y a eu réinitialisation des deux, j’ai réinitialisé les données mobiles des 2 SIM. Bien évidemment redémarrer le tel après chacune de ces actions.
Bref, j’ai besoin de votre aide !! Merci :pray::crossed_fingers:

1 Like

Bonjour,

Même problème de mon coté, impossible d’émettre ou recevoir des appels (pas testé la messagerie vocale), alors que l’accès internet mobile et les SMS fonctionnent sans problème.

Pas mieux en “safe mode”, ni avec réinitialisation des paramètres réseau, différentes appli téléphone, en supprimant tout renvoi d’appel, et pas de mode “Do not disturb” d’activé ou de numéros bloqués…
Testé avec deux opérateurs différents (Red & Sosh). Et les appels fonctionnent sans problème avec la même carte SIM dans un autre téléphone…

J’ai contacté le support, j’attends leur réponse.
J’ai l’impression que ça s’est dégradé avec les dernières mises à jour d’Android, peut être un soucis à ce niveau là…

1 Like

Les appels fonctionnent bien en forçant la connexion mobile en 2G.
En forçant la connexion en 3G, je n’ai plus aucun réseau.
Il semblerait que c’est la bascule 4G > 3G pour recevoir / émettre des appels, (ou alors la connexion 3G) qui pose problème dans mon cas.

1 Like

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.