đŸ‡«đŸ‡· ProblĂšme accĂšs data (3G/4G)

Oui, je n’ai pas de meilleure idĂ©e pour le moment en dehors d’une restauration complĂšte


Nous recommandons toujours d’utiliser une nouvelle carte SIM dans un nouveau tĂ©lĂ©phone afin d’éviter des problĂšmes inutiles. Vous pouvez demander Ă  votre fournisseur une nouvelle carte SIM.
https://support.fairphone.com/hc/en-us/articles/360033254351

J’ai avancĂ© sur le problĂšme et j’ai trouvĂ© le moyen d’accĂ©der Ă  la data en cherchant sur le forum bouygues :

  • dans les paramĂštres APN il faut changer le champ “protocole APN” en IPv6 ou IPv4/IPv6 au lieu de IPv4.

Par contre les MMS ne fonctionnent pas. Plusieurs utilisateurs repportent le mĂȘme problĂšme.
Il semblerait donc que cela vienne plus de Bouygues Telecom que du tél


Sources : forum bouygues

C’est ok tout fonctionne, en fait j’avais mal lu les paramùtres APN sur le forum (il faut aussi supprimer les infos “Proxy MMS” et “Port MMS”)

Si ça peut aider, la config qui marche (ParamĂštres > Reseau et Internet > RĂ©seau Mobile > ParamĂštres avancĂ©s / Noms des points d’accĂšs > Bouygues TĂ©lĂ©com) :



Penser Ă  bien sauvegarder les paramĂštres (3 petits points en haut Ă  droite > enregistrer)

Merci Ă  tous les deux pour le support :slight_smile:

7 Likes

Content que ça marche. Vivement que je reçoive le mien!

Si tu es chez Bouygues tu sais quels paramétrages effectuer maintenant :slight_smile:

1 Like

Merci, ca a fonctionnĂ©, mais j’ai quand mĂȘme du redĂ©marrer pour avoir accĂšs aussi Ă  internet.

Je viens aussi de recevoir le FP3, je suis aussi sous bouygues.

Je suis passé chez Sosh :wink:
Sinon j’ai reçu le mien aujourd’hui. J’ai glissĂ© ma SIM et ai eu la 4G de suite. Par contre je n’ai pas de mode LTE 4G avancĂ©, c’est curieux. Peut-ĂȘtre une spĂ©cificitĂ© Bouygues.
J’ai en revanche eu de suite tout un paquet d’applis Orange qui ont commencĂ© Ă  s’installer sans que je n’aie rien demandé 
J’avais un FP2 avec Lineage et des applis Google trùs tenues en laisse.
Le retour à un Android “full Google” fait mal!
Vivement qu’ils sortent un Lineage pour FP3!

Bonjour,
j’ai un soucis similaire mais en Ă©tant chez Sosh (donc Orange).
Sur mon ancien smartphone, j’étais bien en 4G+.
Sur le FP3, sur le slot 1 je suis en 3G max, et si je mets la carte sim dans le slot 2, meme chose
 et je n’ai pas encore trouvĂ© comment faire.

Je compte tester une autre sim du meme opĂ©rateur sur le telephone pour voir, puis une sim d’un autre opĂ©rateur. Mais relou quand meme

edit : ok en passant par le site de sosh, demandant de refaire la config, ça a fonctionné :slight_smile:

Tiens , comment tu fais ça?
Dans quelle section de l’espace client?

En passant par l’assistance automatique. ça a fonctionnĂ©

J’ai dis - probleme avec smartphone / probleme pour naviguer sur internet
et j’ai du redĂ©marrer, et eux ont “apparemment” renvoyĂ© les infos pour la carte sim

https://assistance.orange.fr

Yay! Ca plane pour moi!

Merci,

Merci!
Je n’ai pas de souci.
Ceci dit j’ai une SIM pro SFR que je garde en 2G mais qui me propose le mode 4G LTE avancĂ©, mais pas la SIM Sosh perso.
Est-ce d’autres ont ça? C’est liĂ© au rĂ©seau Orange?

Merci pour le partage de cette astuce APN Bouygues !!! J’ai mis une soirĂ©e a trouver ce post et ensuite il a suffit de 5 minute pour que ça marche :wink:

En attente aussi du lineageos sur le 3


MĂȘme chose ici, toujours avec Bouygues. Merci pour le partage de la solution!

Merci pour ce topic. Ça faisait 3 jours que je cherchais une solution et lĂ  en 2 minutes c’est rĂ©solu !

Merci Olivier pour ces prĂ©cieuses informations. Je confirme que ces paramĂštres me permettent bien d’accĂ©der Ă  la 4G, par contre je suis toujours bloquĂ©e au niveau de l’envoi et la rĂ©ception des MMS malgrĂ© une rĂ©initialisation des paramĂštres Pry MMS et Port MMS Ă  “non dĂ©fini”.
Est-ce qu’il y aurait des paramùtres à modifier par ailleurs ?
Un grand merci par avance pour votre aide

Bonjour,
J’ai un soucis avec la connexion internet hors wifi.
J’ai un forfait Bouygues. J’ai Ă©galement directement installĂ© l’ancienne carte SIM dans le tĂ©lĂ©phone dĂšs que reçu.
Du coup, je n’ai internet qu’avec le wifi. Le tĂ©lĂ©phone dĂ©tecte bien la 4G, les donnĂ©es mobiles sont bien partagĂ©es, j’ai effectuĂ© plusieurs redĂ©marrage, re-ecrit l’APN sur les consignes de Bouygues

Bref, je sÚche. A part demander une nouvelle SIM (et je ne suis pas sur que ça change quoique ce soit) est-ce que vous auriez une idée ?
Grand merci de m’avoir lu

Bienvenue sur le forum de la communauté.

J’ai dĂ©placĂ© votre message ici pour Ă©viter les sujets en double.
S’il vous plaüt essayer la solution de ce sujet ici.

(DĂ©solĂ© d’utiliser Google Translate)

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.